Le surveillant, soupçonné d’être à l’origine de la fuite bac, est mis en garde à vue !

Auteur: Jasmine Guillot

fuite bac 2019 surveillant soupçonné avec trois autres suspects présentés à juge

Les quatre suspects, dont un surveillant, placés en garde à vue dans l’affaire de la fuite bac 2019, étaient en cours de présentation à un juge ce vendredi midi en vue d’une éventuelle mise en examen !

Fuite bac 2019 : quatre suspects, dont un surveillant, mis en garde à vue

Il s’agit de deux candidats ainsi que d’un surveillant âgé de 37 ans et de sa compagne. L’homme de 37 ans, travaillant dans un établissement sous contrat, est suspecté d’avoir eu accès aux sujets fuités et de les avoir revendus aux deux candidats arrêtés. Selon les toutes dernières informations, sa compagne est également intervenue dans la remise des sujets aux candidats au baccalauréat.

Au total, les personnes qui avaient été placées en garde à vue dans cette affaire sont 21, dont 17 ont été remises en liberté. Qui plus est, les résultats ont aussi fuité sur le site de l’académie de Lille, alors qu’ils n’étaient pas attendus avant aujourd’hui à 10h ! Toutefois, le rectorat de Lille a confirmé devant les médias avoir mis en ligne ces résultats «par erreur» pendant 15 à 20 minutes. La raison ? Un «problème de verrouillage lors d’essais techniques» !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué