Nipsey Hussle tué par balles à Los Angeles ce dimanche
Dimanche 31, un porte-parole de la police de Los Angeles a confirmé à l’agence de Presse-France qu’une personne a été tuée à balle et deux autres ont été blessées lors d’une fusillade à Los Angeles, mais n’a pas révélé l’identité du tireur qui a pris la fuite. Aussitôt après les faits, NBC News a rapporté en citant des sources policières, que la victime décédée est en effet le rappeur américain de 33 ans Nipsey Hussle. Alors qu’il était en train de fermer son propre magasin à Los Angeles, un homme inconnu lui a tiré dessus plusieurs coups de feu. Transporté d’urgence à l’hôpital, Ermias Asghedom (le vrai nom du rappeur) n’a pas pu survivre. Quant aux deux autres personnes blessées, il se veut qu’elles sont dans un état stable. Des témoins ont assuré à la police qu’ils avaient vu un homme prendre la fuite dans une voiture stationnée près du lieu de l’accident.
Nipsey Hussle tué devant son magasin à Los Angeles
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Nipsey Hussle était issu de la scène hip hop et son premier album en studio, « Victory Lap », lui avait gagné février dernier une nomination pour les « Grammy Awards » du meilleur album de rap. En janvier 2015, le rappeur était venu en concert à Paris et devait se produire le 31 mai 2019 à Londres lors d’un festival. Suite à l’événement triste, plusieurs ont été les célébrités qui lui ont rendu hommage. Parmi les messages les plus puissants publiés sur les réseaux sociaux, on trouve ceux de Rihanna, Drake et Snoop Dog.
Les fans de Nipsey n’ont pas tardé, eux non plus, et seulement quelques heures après l’événement, ils se sont rendus sur le lieu de la fusillade pour rendre hommage spontané à leur idole.