On vous dévoile LA méthode ultime d’éplucher les pommes de terre facilement et rapidement

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Les recettes de pommes de terre gourmet sont une excellente façon de ravir les papilles de vos invités, c’est une idée testée et approuvée par la rédaction ! Cependant, un plus grand nombre de convives signifie plus de légumes à peler, une tâche qui pourrait prendre bien une heure à accomplir. Comment donc réussir à éplucher les pommes de terre facilement et rapidement ? Deavita.fr vous dévoile une façon express peu connue à obligatoirement tester !

La technique express d’éplucher les pommes de terre sans trop d’efforts

éplucher les pommes de terre facilement rapidement bouillenement méthode express

Liens commerciaux

Éplucher les pommes de terre est une tâche casse-tête que beaucoup d’entre nous détestent, on est tout à fait d’accord. Mais la technique suivante peut en changer la donne ! Alors, que faire pour peler les pommes de terre facilement et rapidement sans prise de tête ? On les fait bouillir. Oui, vous avez lu correctement !

La méthode de bouillonnement est en effet la plus aisée. Elle consiste à réaliser une entaille discrète dans la peau de chaque pomme de terre et à les placer ensuite dans une casserole d’eau. Portez à ébullition et laissez les légumes dans l’eau pendant 15 minutes avant de les transférer dans une autre casserole remplie d’eau froide. Et maintenant, voici la partie la plus satisfaisante : la peau des pommes de terre refroidies commencera à se détacher au toucher comme par magie. Pour des instructions encore plus détaillées, veuillez jeter un coup d’œil sur la vidéo ci-dessous :

Parmi les techniques classiques figurent notamment la méthode à l’épluche-légume dans une main et la pomme de terre crue dans l’autre. Inutile d’expliquer qu’ainsi vous allez perdre trop de temps à éplucher les pommes de terre. Enfin, la technique la plus ancienne est celle au couteau, mais quand vous avez 2-3 kilos de légumes à éplucher, il n’y a rien d’amusant. À ne pas mentionner le risque élevé de se couper les doigts.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt