Interdiction des boutons sur les télécommandes donnant accès aux services des plateformes de streaming ?

Auteur: Claire Xavier

Pourquoi l’Assemblée nationale a fortement visé les télécommandes des téléviseurs connectés ? Alors, comme nous le savons tous, les plateformes de streaming légaux telles que Netflix, Disney + et Amazon Prime ont le vent en poupe non seulement en France, mais aussi au niveau mondial. Il s’agit d’une popularité qui grandit sans cesse, mais dont la présence de plus en plus forte se fait au détriment des chaînes TV françaises. Et la majorité des télécommandes des téléviseurs connectés sont munies de boutons dédiés notamment aux services susmentionnés. Ce que l’on sait à propos de cette âpre bataille.

Les boutons des plateformes de streaming sur certaines télécommandes, visés par l’Assemblée nationale

plateformes de streaming Amazon Prime Disney + Netflix boutons télécommandes permettant accès direct interdiction Assemblée nationale


L’Assemblée nationale s’est certainement lancée dans une âpre bataille ! Alors, la popularité de plus en plus grandissante des plateformes de streaming dans l’Hexagone, se fait-elle au détriment des chaînes de TV françaises ? Voilà une question dont la réponse s’annonce bien épineuse.

Cette dernière sera annoncée l’année prochaine, plus particulièrement au mois de janvier lorsque la Commission des affaires culturelles de l’Assemble nationale va donner son opinion à propos des conséquences de l’existence de ces boutons qui donnent un accès direct aux services des sites de streaming américains à savoir Netflix, Disney + et Amazon Prime.

Grâce à des partenariats assez rentables, ces boutons sont apparus sur de nombreuses télécommandes au cours des dernières années. Mais s’ils agissent aux dépens des télévisions classiques ou non, on va comprendre en début de l’année 2022 !

plateformes de streaming Amazon Prime Disney + Netflix boutons télécommandes accès direct interdiction Assemblée nationale


Tant qu’on y est, rappelons que la plateforme de streaming la plus populaire a déjà donné feu vert aux productions festives ! Voici les 4 films de Noël à voir sur Netflix de toute urgence cette année. Côté comédies romantiques de Noël, ne manquez pas « Christmas Flow », le film français où Shirine Boutella et Tayc forment un duo splendide et promettent une ambiance romantique marquée par l’humour !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué