Semaine nationale du dépistage cancer de la peau gratuit

Auteur: Jasmine Guillot

dépistage cancer de la peau semaine nationale dépistage gratuit

Environ 80.000 cancers de la peau (dont deux tiers sont liés à une exposition abusive aux rayons du soleil) sont diagnostiqués annuellement en France selon l’agence nationale de santé publique. Et avec le retour des beaux jours viennent donc les jours de la prévention. Une nouvelle fois, le dépistage cancer de la peau sera gratuit pendant une semaine auprès des dermatologues faisant partie de l’initiative.

Une semaine du dépistage cancer de la peau du 20 mai au 24 mai

dépistage cancer de la peau gratuit semaine nationale maladies


Comme chaque année, prés de trois cents dermatologues proposent à partir du 20 au 24 mai un dépistage gratuit des différents types de cancers de la peau, le mélanome y compris. La plateforme dédiée à ces consultations gratuites est déjà ouverte. Et étant donné le nombre de places limité, on vous conseille vivement de faire sans hésiter votre rendez-vous gratuit en ligne. La prise de votre rendez-vous est tout à fait anonymisée. Le patient ne doit que remplir un questionnaire, choisir son lieu de dépistage en se localisant puis le créneau horaire disponible.

En ce qui concerne le dépistage de cette année, la priorité sera donnée aux gens à risque de cancer de la peau qui présentent une ou bien quelques-unes des caractéristiques suivantes : peau claire et trop claire, plusieurs grains de beauté, antécédents familiaux qui ont souffert de cancer de la peau, nombreux coups de soleil pendant l’enfance et exposition excessive aux rayons UV.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué