Le jus de fruit est-il dangereux pour la santé ?

Auteur: Claire Xavier

jus de fruit risques santé dangers


Ce n’est pas un secret que les boissons gazeuses, comme la Coca-Cola, sont extrêmement nocives pour la santé de l’être humain et augmentent la mortalité. Nombreuses sont les études affirmant cette statistique inquiétante. Mais savez-vous d’ailleurs que cela est, en partie, valable également pour le jus de fruit ? Alors, la semaine dernière, Jama Network Open a publié une recherche américaine confirmant que la consommation de plus d’un verre au quotidien de jus de fruits s’avère nuisible pour la santé. À découvrir plus de détails dans les paragraphes suivants.

Le jus de fruit, augmente-t-il la mortalité ?

jus de fruit santé risque mortalité


Tout le monde connaît le fameux avertissement « À consommer avec modération » que l’on retrouve sur les étiquettes des bouteilles de l’alcool. Mais selon les dernières révélations, cette phrase s’applique déjà aussi pour le jus de fruit. Plus de 13 000 personnes ont participé dans l’étude scientifique américaine mentionnée ci-haut qui a confirmé que boire plus de deux verres de jus par jour peut augmenter la mortalité de 11%.

jus de fruit santé mortalité dangers

Rien de mieux que de commencer la journée avec un jeu de fruits frais pour donner un coup de boost à son organisme. Cependant, lorsqu’il fait très chaud, les gens ont tendance à boire plus de liquides, surtout un bon jus de fruits, afin de garder son corps bien hydraté. Malheureusement, en prenant en considération les dernières révélations, cela ne sera plus possible.

Les scientifiques affirment encore que les causes du lien entre les jus de fruits (y compris ceux fraîchement pressés) et la mortalité augmentée, ne sont pas connues pour l’instant.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué