Combien de pas par jour pour être en bonne santé ? Cette étude nous donne la réponse !

Auteur: Géraldine Dubois

Enregistrer ses pas quotidiens sur l’une des nombreuses applications mobiles disponibles est devenu une pratique courante, même pendant la pandémie. Mais combien de pas par jour faut-il faire pour être en bonne santé ? Est-ce que 7 000 ou 8 000 pas par jour, vu les objectifs configurés par défaut par la plupart des podomètres, est un bon standard à viser ou ce n’est qu’un point de départ ? Une nouvelle étude dit : « Oui, les principaux avantages de la marche pour la santé commencent à 7 000 pas/jour ».

Combien de pas par jour pour rester en forme ?

combien de pas par jour pour une femme pour maigrir


Les adultes qui marchaient au moins 7 000 pas par jour, en moyenne, étaient 50% à 70% moins susceptibles de mourir d’une maladie que ce soit au cours de la prochaine décennie, par rapport aux adultes qui faisaient moins de pas, selon les résultats publiés dans la plate-forme ouverte JAMA Network. « L’activité physique régulière offre des avantages substantiels pour la santé. C’est une prévention contre les maladies cardiovasculaires, le diabète et plusieurs cancers, ainsi qu’une manière d’améliorer la qualité de sa vie dans l’ensemble. », soulignent les chercheurs dans le cadre de l’étude. Et ils ajoutent : « Le nombre de pas que les gens font chaque jour est une mesure significative pour quantifier leur activité quotidienne totale. »

combien de pas par jour pour une femme pour être en bonne santé


Les participants à l’étude étaient 2 110 adultes, âgés de 38 à 50 ans. Ils ont commencé à porter un accéléromètre enregistrant leurs pas il y a environ 15 ans (!). Au cours de la période du suivi, qui durait en moyenne près de 11 ans, 72 des participants sont décédés, le plus souvent de maladie cardiaque ou de cancer, les deux principales causes de décès aux États-Unis. Les chercheurs ont pris en compte d’autres facteurs clés dans leurs calculs, notamment l’indice de masse corporelle, le tabagisme et des problèmes de santé sous-jacents qui auraient pu influer sur leurs résultats. L’étude conclut que le risque plus faible de décès prématuré a été observé chez les femmes et les hommes qui faisaient 7 000 pas par jour ou plus. Une découverte curieuse est que les bénéfices sanitaires n’augmentent pas significativement au-delà des 10 000 pas par jour.

Autres recommandations bénéfiques

étude combien de pas par jour pour femme pour être en bonne santé

Les directives américaines en matière d’activité physique recommandent au moins 150 minutes par semaine d’activité physique d’intensité modérée à élevée, ce qui inclut la marche rapide. Même un bref épisode d’activité physique aérobique, qui interrompt les longues périodes quand on reste assis en travaillant depuis son bureau est bénéfique. Il offre des avantages à court terme, tels qu’une baisse potentielle de la tension artérielle, une réduction de l’anxiété et une amélioration du sommeil, indiquent les mêmes directives.

application combien de pas par jour pour femme pour bonne santé

Alors, combien de pas par jour pour être en bonne santé ? La science dit : Au moins 7 000. Finalement, voici 10 des applications compte-pas les mieux notées et les plus populaires que vous pouvez télécharger gratuitement :

Leap Step Counter – podomètre gratuit et compteur de calories
Google Fit : moniteur d’activité physique
Pedometer
Runkeeper
Charity Miles
Accupedo
MyFitnessPal
Pacer
Stepz
EasyFit Step Counter
Compteur de pas EasyFit

Sources utilisées : jamanetwork.com/journals

freeappsforme.com/

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué