Chargeurs de portable : les médecins alertent sur les risques de brûlures

Auteur: Claire Xavier

chargeurs de portable risques santé brûlures


Brancher son portable près de son oreiller pendant toute la nuit est une habitude qui au premier abord semble tout à fait innocente. Mais un cas de brûlure récent nous a mis en doute et il s’avère que les chargeurs de portable présentent un certain risque pour la santé. Découvrez les détails dans les paragraphes suivants.

Les chargeurs de portable, sont-ils dangereux ?

chargeurs de portable brûlures risques santé


Récemment, une jeune femme américaine âgée de 19 ans s’est réveillée soudainement par une brûlure au niveau du cou causée par son chargeur de portable. Souffrant d’une forte douleur et paniquée, elle a enlevé le collier en métal qu’elle portait et s’est rendue au service d’urgences. Heureusement, la brûlure était le seul symptôme qu’elle présentait au moment de son arrivée.

La jeune femme a plus tard confié aux médecins que le fil du chargeur se trouvait sous son oreiller, était connecté à une prise mais son smartphone n’était pas en charge. Les experts ont donc conclu que le contact entre le collier en métal et l’extrémité du chargeur a permis le passage du courant électrique, ce qui a causé la blessure.

Il devient clair d’ailleurs que ce type d’accidents n’est pas du tout rare et qu’il présente un grand risque pour la santé car il peut causer non seulement une brûlure mais aussi une électrisation. Les médecins insistent de privilégier les chargeurs de portable de haute qualité.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué