Fêtez l’anniversaire de la naissance de Jean-Sébastien Bach avec Google

Auteur: Céline Martineau

Google Doodle Johann Sebastian Bach anniversaire naissance


Pour l’anniversaire de la naissance de Jean-Sébastien Bach, ce 21 mars, Google vous permet de jouer comme le grand compositeur. Durant deux jours, l’intelligence artificielle est au pupitre pour aider tout enthousiaste à jouer, depuis son ordinateur, comme Bach.

Fêtez l’anniversaire de la naissance de Jean-Sébastien Bach avec Google

anniversaire naissance Johann Sebastian Bach Google Doodle


Le 21 mars 1685 naissait Jean-Sébastien Bach. Pour fêter l’anniversaire du compositeur des Variations Goldberg, Google convoque l’intelligence artificielle au pupitre pour permettre à tous et toutes de jouer depuis leur ordinateur comme le grand Johann Sebastian (Jean-Sébastien, en français) Bach. Pour cela, le logo au centre de la page d’accueil de Google – le Doodle – devient interactif durant deux jours : les 21 et 22 mars. En cliquant dessus, une petite animation apparaît, suivie d’une portée. Surprise : cette fois, le compositeur n’est personne d’autre que vous même. L’intelligence artificielle est donc au service de votre talent et inspiration ! À chaque note est joué le son correspondant, ce qui permet d’entamer une composition cohérente. Au bout de la portée, il suffit d’appuyer sur le bouton virtuel « Harmonize » pour que la magie opère : l’intelligence artificielle va accommoder votre œuvre au goût de Jean-Sébastien Bach.

anniversaire de la naissance de Jean-Sébastien Bach Bach compositeur allemand portrait

Google affirme avoir passé au crible 306 œuvres du compositeur afin de pouvoir générer de la musique possédant sa signature, et cela pour une période de 3 ans. Êtes-vous déjà curieux de vous amuser avec Google pendant la pause-café au bureau ou avec les enfants à la maison ? Il ne suffit que d’un clic !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué