Vous avez vous aussi parfois des troubles intestinaux ? Parce qu’ils peuvent vous déranger dans la vie quotidienne, il convient de réagir en prenant quelques dispositions pour vous sentir mieux. Comment ne peut plus avoir mal ? Optez pour un massage pour dégonfler le ventre est la solution ! Suivez nos conseils pratiques dans cet article !
Vous pouvez aussi écouter l’article ici :
Quel massage pour dégonfler le ventre choisir ? 3 options pour vous !
Disons le d’emblée, se masser le ventre est d’une efficacité redoutable face aux ballonnements et (ou) une digestion difficile. De même, en plus de suivre les conseils de la rédaction Deavita pour retrouver la ligne, sachez les postures de yoga peuvent aussi vous aider à faire dégonfler le ventre. Livraison express pour vous de quelques solutions possibles en fonction de votre problème. C’est par ici…
Les massages pour un ventre gonflé
Pour ne plus avoir le ventre gonflé procédez de la façon suivante étape par étape :
- asseyez-vous sur vos talons
- placez vos mains sous vos côtes, de chaque côté, en plaçant vos doigts collés sur vos os
- inspirez
- expirez en appuyant avec vos doigts sous les côtes
- penchez-vous en avant comme si vous touchiez le sol avec votre front
- déplacez vos doigts le long des côtes
- répétez le mouvement
Essayez de descendre au maximum au moment de l’expiration pour masser à la fois l’estomac, le foie et la vésicule biliaire.
Une autre solution consiste à utiliser vos doigts de la manière suivante :
- gardez-les bien collés les uns aux autres
- venez les apposer en plaçant le bout de vos doigts sur la pointe de votre sternum
- inspirez doucement mais profondément
- expirez en appuyant sur la zone avec le bout de vos doigts
Nous vous conseillons d’appuyer un peu plus fort quelques minutes pour favoriser le transit au fur et à mesure que vous détendez votre ventre.
Contre les ballonnements
Commençons par des petits massages circulaires qui vous soulageront rapidement face aux ballonnements. Pour ce faire, places vos mains à plat sur votre ventre. Ensuite, tout en pressant légèrement votre ventre, faites des petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre avec le plat de votre main. Une dizaine de minutes devraient suffire à remplacer la douleur par une sensation de chaleur agréable. Une autre solution consiste à faire le choix des tapotements. Pour cela, suivez ces conseils simples pour faciliter la digestion :
- faites un creux avec votre main
- tapotez la zone située tout autour de votre nombril en la mettant à l’horizontale
- mettez votre main à plat
- frottez la même zone
Dernière option, le pétrissage. Positionnez tout d’abord vos mains entre l’os de la hanche et le ventre, de chaque côté du ventre. Il ne vous restera plus qu’à malaxer en douceur les côtés du ventre avec vos doigts pendant 2 bonnes minutes.
Quel massage pour dégonfler le ventre après une digestion difficile
Terminons cet article par des massages pour dégonfler le ventre. Pour commencer nous vous proposons de masser votre ventre en faisant des mouvements qui vont de gauche à droite avec les paumes des deux mains à plat. Continuez en déplaçant vos mains du haut vers le bas du ventre et du bas du ventre vers le haut en continuant à faire des allers-retours de gauche à droite. Suivez les conseils suivants pour faciliter le transit :
- placez vos mains en pointe
- collez vos doigts les uns aux autres au niveau de votre sternum
- descendez vers votre pubis en suivant une ligne verticale imaginaire avec le bout de vos doigts
- contournez votre nombril avec vos mains
- répétez ce geste 4 à 5 fois de suite
En espérant que ces conseils vous seront utiles et vous permettront d’en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à nous rejoindre et à faire partie de notre communauté sur notre page Facebook. En bonus, partagez-nous vous aussi vos expériences et votre savoir-faire dans ce domaine. Petit cadeau ultime, des astuces offertes par une experte Deavita pour améliorer la digestion. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !