Nous sommes à la fin de la 2024 et si vous n’avez pas encore craqué pour une frange, maintenant, c’est le moment idéal de le faire ! Mais avec tellement de styles différents qui sont populaires en ce moment, lequel adopter plus particulièrement ? Connaissez-vous la frange papillon ? Si vous n’êtes pas sûre qu’un style droit vous ira bien et vous préférez les looks doux et féminins, alors cette frange est certainement tout ce dont vous avez besoin ! Alors, qu’est-ce que c’est et comment l’adopter à 30, 40, 50 et 60 ans ?
Cliquez ici pour écouter cet article :
C’est quoi une frange papillon ?
Il n’est pas forcément nécessaire de se suivre de près les tendances de coiffure pour se rendre compte que les styles dégradés sont vraiment populaires en ce moment. La frange papillon ou « the butterfly bangs » comment on l’appelle en anglais, fait bien partie de ces styles et elle est souvent portée en combinaison avec la coupe papillon mi-longue ou longue.
Mais de quoi s’agit-il plus particulièrement ? C’est en réalité une frange qui est dégradée, plumeuse, légère et très féminine. Sa forme rappelle bien les ailes d’un papillon, d’où son nom et elle ouvre le visage et donne beaucoup de forme et de mouvement à la chevelure. Néanmoins, pour profiter au maximum de sa beauté, la frange demande bien-sûr un peu d’efforts pour être coiffée d’une manière particulière.
Comment coiffer sa butterfly bangs ?
Tout comme pour la coupe papillon, la frange homonyme a également besoin d’être stylée à l’aide d’une brosse ronde de taille moyenne. Sur cheveux mouillés, essayez de garder votre brosse diagonale dans la direction loin du visage tout en séchant avec le sèche-cheveux pour donner la forme désirée. C’est exactement ainsi que vous allez obtenir ce look plumeux dont tout le monde raffole en ce moment. N’oubliez cependant pas d’utiliser un spray protecteur contre la chaleur pour éviter d’abimer vos cheveux !
Qui pourrait porter cette frange tendance ?
Bien que la butterfly bangs soit plutôt universelle, les experts sont catégoriques qu’elle va le mieux aux visages fins, puisqu’elle met en valeur les pommettes. Le look est parfait pour les visages ovales, triangles inversés et longs, comme il met l’accent sur le regard et aide à cacher un front large, tout en équilibrant les traits. Mais comme cette frange est très versatile, il est cependant comme toujours recommandé de discuter le look que vous voulez avec votre coiffeur afin de pouvoir trouver la forme et la longueur qui seront le plus appropriés pour vos traits particuliers.
Comment porter la frange papillon à 30 ans ?
Si vous êtes à la trentaine et vous avez envie d’un petit relooking, alors ce style inspiré des années 70, est le style parfait pour vous. Il vous donnera l’impression de changer de tête tout en donnant de la fraicheur à votre coupe de cheveux actuelle. Combinez avec une coupe papillon mi-longue ou longue, ou avec un carré long et féminin.
Coupe carré avec frange papillon
Butterfly bangs pour cheveux mi-longs
Comment adopter ce style à 40 ans ?
La butterfly bangs peut se révéler un style très flatteur pour les femmes de 40 ans. Il peut être utilisé pour adoucir les traits à condition d’être portée effilée et légèrement plus long. Associez votre nouvelle frange à un carré long ou court ou à une coupe dégradée et effilée mi-longue pour encadrer le visage et accentuer les pommettes.
Coupe carré ondulé avec frange pour femme de 40 ans
Coiffure bixie courte
Peut-on porter la frange papillon à 50 ans ?
À 50 ans, les cheveux commencent généralement à s’affiner et ont souvent besoin d’une petite touche de volume et de tenue. Le style papillon est donc une très bonne solution pour ajouter de la texture à votre chevelure sans l’alourdir. Portez-la douce et aérée et combinez-la avec une coupe courte comme le carré court ou le bixie.
Coupe dégradée bouclée tendance
Coupe carré dégradé avec frange effilée
Coupe courte avec frange dégradée
Et à 60 ans ?
La frange est toujours une bonne solution à 60 ans, lorsque nous avons habituellement besoin de rajeunir et moderniser notre apparence. La butterfly bangs se combine très bien avec des cheveux gris, argentés ou blancs puisqu’elle leur donne de la légèreté et de la texture supplémentaire. Associez votre nouvelle frange à une coupe pixie ou mi-longue déradée et utilisez-la pour cacher les rides du front.
Coiffure mi-longue avec frange longue
Coupe shag bouclé
Coupe mi-longue légèrement bouclée
Le style papillon dégradé et plumeux est très tendance en ce moment et constitue un excellent moyen de vous offrir un nouveau look avant le début de la 2025. Cette frange est très flatteuse et versatile et peut facilement être personnalisée en fonction de votre visage, peu importe si vous avez 30, 40, 50 ou 60 ans. Et vous, trouvez-vous ce style de frange inspirant ? N’hésitez pas de partager cet article avec vos amis ! Rendez-vous sur notre site pour encore plein de conseils et idées beauté par les experts de Deavita.fr !