La tendance déco printemps 2023 salle de bain à travers 5 nouveautés à adopter

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Pièce fonctionnelle par excellence, la salle d’eau a connu plusieurs transformations au cours des années pour répondre à l’air du temps comme aux besoins des individus. En outre, depuis l’épisode pandémique, la déco d’intérieur démontre un grand intérêt pour le bien-être, le confort et la durabilité. Avec l’arrivée des beaux jours, on cherche à entreprendre quelques changements dans le but d’insuffler un coup de frais à son domicile sans en faire trop. Aujourd’hui, on passe la tendance déco printemps 2023 salle de bain sous la loupe en vous présentant 5 nouveautés phares qui méritent notre attention particulière. Focus !

Tendance déco printemps 2023 salle de bain : Les 5 nouveautés stars de la saison

tendance déco printemps 2023 salle de bain idée déco salle de bain moderne nouveautés phares

Liens commerciaux

Des teintes douces et apaisantes à l’éclairage décoratif, en passant par la présence de verdure… la tendance salle de bain a beaucoup à nous offrir ce printemps. De quoi foncer sur l’une des nouveautés de la saison et transformer cette pièce phare en un espace encore plus fonctionnel et dans l’air du temps. La tendance est au naturel et à la détente ! Suivez-nous.

Quelle couleur tendance salle de bain 2023 ?

couleur tendance salle de bain 2023 nuances de bleu et de vert déco salle de bain zen

Avant de faire des changements quelconques dans la salle d’eau, le premier truc à déterminer, ce sont notamment les teintes qui vont y régner. Cela dit, quelle couleur pour une salle de bain en 2023 choisir afin d’accueillir les beaux jours avec style ? Les doux baby blues et les tons verts prennent d’assaut les tendances salle de bain et avec raison. Liées à la nature et au bien-être, ces nuances apaisantes procurent une sensation de repos et de rajeunissement. Autrement dit, les couleurs idéales pour ces espaces.

Outre les nuances de bleu et de vert, le duo classique noir et blanc va également s’emparer de nos salles de bain cette saison. Idem pour les teintes rosées délicates.

Tendance carrelage salle de bain 2023

tendance carrelage salle de bain 2023 carrelage kitkat déco printemps

Liens commerciaux

Après le choix de couleurs, c’est l’heure du carrelage ! Et dans ce domaine, les nouvelles tendances printemps 2023 rivalisent d’audace. La déco salle de bain moderne succombe au charme du carrelage kitkat qui reprend la forme du fameux chocolat. Ce revêtement mural prend une forme longiligne pour donner un aspect graphique à l’espace. Parmi les autres nouveautés phares, on cite aussi le carrelage terracotta qui confère à la salle d’eau une ambiance orientale.

Enfin, le carrelage ultra coloré et en zelliges s’invitent dans les salles de bains des personnes les plus audacieuses.

La tendance déco printemps 2023 salle de bain est à la verdure !

déco salle de bain moderne printemps 2023 quelles plantes pour salle de bain

Qui dit tendance déco printemps 2023 salle de bain, dit plantes vertes et ambiance naturelle ! Cet espace intime peut, lui aussi, profiter de quelques végétaux pour adopter un aspect moderne et réconfortant. Les plantes pour salle de bain incluent plusieurs espèces dont l’orchidée Phalaenopsis, le bambou, le dieffenbachia, le calathea et ainsi de suite. Déco salle de bain zen garantie !

Pour les salles de bain sans fenêtres, privilégiez le bromelia ou encore l’aglaonema. Besoin d’une solution alternative ? Alors, si vous n’avez pas la main verte, des plantes artificielles sont à votre disposition pour donner une touche verte à votre salle d’eau.

Tendance salle de bain 2023 : On opte pour l’éclairage décoratif

tendance déco printemps 2023 salle de bain éclairage décoratif objets déco salle de bain

Besoin d’une idée déco salle de bain moderne qui va transformer l’espace sans demander de changements radicaux ? Foncez donc sur l’éclairage décoratif et vous ne regretterez pas votre choix. Des suspensions, des appliques, des plafonniers… il existe plusieurs appareils qui promettent de donner du peps à la salle d’eau. En outre, l’éclairage déco va non seulement contribuer à une ambiance apaisante, mais il va également offrir de la structure à la pièce sans pour autant la surcharger ni faire kitch.

La tendance salle de bain 2023 prône l’ambiance spa

tendance salle de bain 2023 déco printemps zen comment créer une ambiance zen

La déco salle de bain moderne apporte l’ambiance relaxante à un niveau supérieur. Cela veut dire quoi au juste ? Ce printemps 2023, on transforme cette pièce en une retraite ultime dans les règles du spa. Cet espace respire l’aspect haut de gamme et prône en premier lieu le baignoire autoportant. Ensuite, les objets déco s’y invitent. Pensez aux bougies parfumées, aux matières naturelles et aux tableaux illustrant des paysages réconfortants. Jouez le clair-obscure avec l’éclairage et si possible, offrez-vous une musique zen.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt