Tendance coiffure été 2023 : Osez la coupe Wixie Haircut et passez au court pour le retour des beaux jours
Chaque été, toujours la même histoire : une frange grasse, un dos qui gratte, une nuque qui transpire et un front luisant. Avoir une longue crinière pendant la saison estivale, c’est un peu comme porter un manteau en laine sous le soleil. Alors, pour arborer une belle coiffure sans plus transpirer, pourquoi ne pas passer au court ? Si les coupes courtes femme sont très plébiscitées par les quinquas pour leur effet rajeunissant, cela ne veut pas dire pour autant qu’elles soient les seules qui puissent y succomber. Si votre cœur balance entre la coupe pixie et la fameuse wolf cut, c’est pas ici qu’il faut vous diriger. Tendance depuis quelques mois déjà, la Wixie Haircut s’impose comme la coiffure phare de l’été 2023. Alors, voici sans plus tarder comment adopter la petite sœur de la pixie cut et apporter du volume à vos cheveux fins ou plats !
Contenu de la page
- Wixie haircut : Qu’est-ce que cette coupe courte femme qui donne du volume ?
- La Wixie haircut pour quel visage et type de cheveux ?
- Comment adopter la coupe wixie cut avec style ?
- Comment coiffer et entretenir la coupe courte la plus tendance de l’été 2023 ?
- PHOTOS : Les meilleures coupes courtes pour adopter la Wixie cut cet été 2023
Wixie haircut : Qu’est-ce que cette coupe courte femme qui donne du volume ?
Chaque été, les crinières XS ont le vent en poupe ! Micro bob, box bob, bubble bob, wolf bob, pixie cut, cobra haircut, coupe à la garçonne, tout autant de coupes courtes femme tendance que l’on voit sur de nombreuses têtes. La dernière en date qui fera le bonheur des femmes cherchant à dynamiser leurs cheveux fins ? La Wixie haircut ! Cette coiffure branchée et tout en volume est litéralement la petite sœur de l’incontournable pixie cut. Elle reprend un bon nombre de détails de son aînée, mais aussi d’une autre coupe tendance qui fait un tabac depuis l’année dernière. Si la coupe pixie est plus courte sur les côtés et l’arrière, la coiffure wixie affiche des mèches plus longues au niveau des oreilles et l’arrière de la tête, en s’inspirant de la fameuse coupe wolf cut. En somme, il s’agit d’une pixie inversée aux notes d’un wolf bob. Parfaite pour l’été, quand on est toutes à la recherche d’un look adapté aux températures en hausse, la wixie haircut permet de lutter contre la canicule avec style. En plus, elle s’adapte à chaque visage et type de cheveux. Zoom !
La Wixie haircut pour quel visage et type de cheveux ?
Après les orages vient le soleil. Alors, la canicule n’arrive pas loin derrière. Avec la wixie cut, vous ne risquerez pas alors d’avoir trop chaud cet été. D’accord, mais est-elle faite pour tout le monde ? Croyez-le ou non, oui ! Étant donné les caractéristiques capillaires de ses aînées – la coupe pixie et la wolf cut – la coiffure la plus en vogue du moment s’adapte avec délicatesse à toutes les natures. Cheveux bouclés ou lisses, frisés ou crépus, fins ou épais, tout le monde peut y succomber. Cependant, elle se marie particulièrement bien avec les crinières qui manquent du volume, ce qui en fait un choix idéal pour les femmes de 50 ans ou plus à la recherche d’une coiffure cheveux courts rajeunissante. Dans ce contexte, la coupe wixie a le pouvoir d’adoucir les traits de visage. Elle pourra ainsi être complétée par une frange effilée ou une mèche sur le côté pour s’adapter à chaque morphologie.
Comment adopter la coupe wixie cut avec style ?
Avec la coupe Wixie, il n’est pas forcément nécessaire de renoncer à vos longueurs et passer au court. Comme déjà vu plus haut, la petite sœur de la pixie cut est résolument plus longue que son aînée. Tandis que l’avant est plus long, les mèches sur les côtés et l’avant le sont aussi ! Franchement, vous pouvez l’adapter à vos envies. Avec ou sans frange, plus courte ou plus longue, bouclée ou lisse, c’est à vous de juger comment l’adopter. À mi-chemin entre pixie et wolf bob, la coiffure wixie nécessite cependant d’être parfaitement soignée. Une mousse coiffante ou un peu de cire suffit pour maîtriser l’effet ébouriffé de votre nouvelle coupe. Les filles bouclées peuvent tenter le spray d’eau salée pour un look plus naturel mais tout aussi sexy. Côté maquillage d’été, la nouvelle coupe branchée permet toutes les audaces : make-up nude, smokey eye, mermaid makeup, rouge à lèvres intense, etc.
Comment coiffer et entretenir la coupe courte la plus tendance de l’été 2023 ?
Vous en avez marre de passer de longues heures devant le miroir pour vous coiffer ? Eh bien, dans ce cas, la coupe wixie est faite pour vous ! Voilà de quoi apporter un grand changement à votre quotidien et épargner quelques heures précieuses. Avec elle, vous n’aurez plus besoin de vous faire un brushing ni de vous attacher les cheveux. Cependant, la coupe courte femme star de l’été 2023 nécessite d’être disciplinée. Un peu de cire ou de gel fera très bien l’affaire pour mettre en valeur vos mèches rebelles. Vous pouvez aussi miser sur le lisseur ou une crème capillaire sans rinçage à appliquer sur cheveux mouillés. Peu importe l’option choisie, pensez à l’ébouriffer légèrement avant de sortir. Côté entretien, il faut passer par votre coiffeur tous les deux mois pour rafraîchir votre coupe courte. Les pointes soignées et la forme impeccable sont des éléments cruciaux pour le look parfait de votre wixie cut.
PHOTOS : Les meilleures coupes courtes pour adopter la Wixie cut cet été 2023
Wixie cut femme visage rond
Coupe wixie longue avec baby frange
Wixie cut lisse avec frange rideau
Wixie haircut longue facon coupe mulet
Coupe wixie bouclée avec mini frange
Coupe à mi-chemin entre coupe mulet et pixie cut
Wixie cut blond platine
Wixie cut avec frange sur le côté pour dynamiser les cheveux fins après 40 ans
Wixie cut femme 50 ans avec frange effilée