Tatouage swag avant-bras ou manchette- idées pour hommes et femmes
Contenu de la page
Si vous n’êtes pas un adolescent, vous vous posez probablement la question «Le mot swag veut dire quoi exactement» ? C’est normal car le terme devenu un mantra parmi les teen-agers du monde entier a obtenu une connotation assez riche. Originaire du mot écossais «swagger», désignant une personne qui marche en se balançant légèrement, il est actuellement lié à l’attitude cool, au style unique et à la sûreté en soi que certains gens tout simplement respirent, de préférence- sans faire exprès. Par conséquent, un tatouage swag est plein de signification, exsude confiance et charisme et on n’a pas peur de l’afficher. Examinons quelques exemples afin de mieux comprendre cette notion !
Quelques réflexions sur l’emplacement du tatouage swag sur le corps
Un tatouage swag peut être placé n’importe où sur le corps, mais le plus souvent il est bien visible. Le dos et la poitrine, y compris le décolleté, la nuque et même le cou, sont quelques-unes des possibilités cool. Cependant, dans cet article, nous examinerons les inkages réalisés sur les bras, adaptés à tous les deux hommes et femmes. La raison en est que, dans le langage du corps, les bras représentent la force, l’équilibre et le pouvoir. Rien de plus adapté donc à l’attitude swag !
En outre, les épaules, les biceps et les avants-bras sont parfois couverts, parfois exposés ce qui est, à vrai dire, plus pratique que se faire tatouer les mains ou les doigts, voire le visage ! Même certains tatoueurs de renom avouent que si la personne n’est pas tatouée de la tête aux pieds («body suit»), les inkages sur la tête sont d’habitude un risque non-justifié. Mais ça suffit avec les explication complémentaires sur l’emplacement, revenons au tatouage swag !
Un tatouage swag avant-bras unisexe plein de symbolisme
Comme on l’a déjà mentionné, un tatouage swag se doit d’être plein de symbolisme pour qu’il soit réussi. Naturellement, c’est une question bien subjective, étant donné qu’elle dépend du sens spécifique que le porteur donné lui attribue. Il y a toutefois des figures allégorique «omni-valables» qui évoquent les mêmes associations significatives identiques chez la plupart des gens. Un tel exemple est le lion qui, depuis toujours, est considéré être le symbole de la force et de l’autorité. Le roi des animaux est également lié au subconscient ce qui le rend davantage intéressant en tant que modèle d’inkage.
Voilà un autre symbole parfaitement adapté à devenir un tatouage swag sur le bras et des hommes, et des femmes. En tarot, par exemple, la rose est vue comme un symbole d’équilibre. La beauté de cette fleur exprime également la promesse, l’espoir et les nouveaux débuts. Cependant attention, car les épines de leur part symbolisent la défense, la perte et le manque de considération. Quoi qu’il en soit, la rose est d’habitude liée à l’amour et quand elle est combinée avec un triangle, comme c’est le cas du modèle ci-dessus, cela peut exprimer l’amour pour la famille, la Saint-Trinité et l’éternité.
En règle générale, la flèche désigne le mouvement en avant, la protection contre le mal et la direction. Elle est donc idéale comme modèle de tatouage swag pour tous les gens qui commencent une nouvelle étape de leur vie et ne s’inquiètent pas de l’annoncer. Elle s’associe à merveille aux plumes pour exprimer une nouvelle liberté trouvée, avec les amulettes attrape-rêve pour dénoter l’égide, avec les phases de la lune quand on veut faire référence au côté féminin et ainsi de suite.
Un lettrage à l’intérieur de l’avant-bras peut également s’avérer plein de swag, compte tenue qu’on lui attribue sa signification unique. Évitez donc les citations populaires déjà devenues banales et surtout les noms propres occidentaux recréés en caractères chinois. Le pourquoi semble bien évident, mais on le précisera en bref juste au cas où ce n’est pas clair. Dans le premier cas, vous pouvez mal finir avec un tatouage commun, partagé par quelques dizaines, voire centaines de personnes. Pire encore, avec les hiéroglyphes, vous pouvez vous décorer la peau à jamais avec «ne jamais recongeler» ou «soupe aigre-douce» !
Manchette en couleur ou tatouage swag monochrome ?
En tatouage, la manchette désigne les dessins permanents réalisés sur les bras occupant une superficie importante ou le couvrant entièrement. Fortement visible et plein de swag, ce type de tatouage en met plein la vue surtout quand réalisé en couleur. Les femmes et les hommes qui préfèrent les inkages multicolores peuvent s’orienter vers les styles Old School, japonais ou aquarelle.
Par contre, les admirateurs des tatouages monochromes peuvent considérer le tribal polynésien, les entrelacs celtiques ou viking, le style minimaliste ou géométrique et les remplissages basés à la technique dotwork. À titre d’exemple, sur la photo ci-dessus on voit des figures géométriques complexes sur le triceps à ombrages dotart. Leur signification est probablement claire uniquement au tatoué ce qui les rend en fait pleines de swag !
Finalement, les manchettes intégrales de style biomécanique ou hyper-réaliste sont parmi les tatouages les plus impressionnants, mais aussi les plus exigeants en termes de compétences purement techniques de la part de l’artiste. Pleins de détails et ombrages élaborés, ils créent un relief attrayant et sont de véritables œuvres de l’art contemporain. Quel est donc votre tatouage swag préféré ? Un modèle noir discret à l’intérieur de l’avant-bras ou un dessin en couleur imposant du poignet à l’épaule ? Quel que soit votre design favori, portez-le hardiment, avec plein de confiance en soi !