Recette tapas espagnole sans viande pour un apéro facile, sain et pas cher !
Rien de tel qu’un apéro dinatoire entre amis pour passer la semaine plus facilement, profiter de l’été ou tout simplement échanger quelques potins. Et pour changer des chips, des saucisses et des feuilletés à la tomate, pourquoi ne pas tenter une recette tapas espagnole ? Le seul hic ? Vous ne mangez pas de viande ni de poisson ? Bien que les tapas au chorizo et aux fruits de mer soient nombreuses, les propositions végétariennes ne manquent pas. Pensez à la tortilla espagnole, par exemple ! Facile, gourmande et pas chère, vous n’aurez aucun mal à la préparer ! En plus, celle-ci vous transportera immédiatement à Barcelone !
Contenu de la page
Recette tapas espagnole : Tortilla traditionnelle sans viande
Souvent confondue avec sa sœur mexicaine, la tortilla traditionnelle espagnole représente une épaisse omelette à la pomme de terre, aux oignons et au fromage. À consommer chaude ou froide, elle est 100% compatible avec un régime végétarien. Il est de coutume de la déguster debout, accoudé au bar ou assis à la table, mais surtout entre amis ! Voici comment la préparer en deux temps trois mouvements !
Ingrédients pour préparer une tortilla espagnole végétarienne
- 3 pommes de terre
- 1 petit oignon rouge
- 1 cuillère à café de graines de fenouil
- 1 petite branche de romarin frais
- 5 œufs
- salade de roquette ou d’épinards pour servir
Les étapes de préparation
Découpez les pommes de terre en petits morceaux. Mettez un peu d’huile d’olive dans une poêle, faites chauffer et ajouter les pommes de terre. Épluchez et coupez l’oignon rouge. Une fois les pommes de terre bien dorées, ajoutez les oignons et les graines de fenouil et poursuivez la cuisson. Lorsque l’oignon et les pommes de terre sont cuits, retirez la casserole du feu et ajoutez les œufs là-dedans. Mettez la poêle à feu doux. Faites cuire pendant environ 20 minutes. Versez soigneusement la tortilla sur une assiette et tournez-la vers l’autre côté, puis glissez-la dans la casserole et faites cuire encore 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Placez la tortilla sur un plateau, coupez-la en morceaux et garnissez d’une branche de romarin. Servez chaude ou froide avec une simple salade de roquette au choix. Pour rendre votre tortilla espagnole encore plus délicieuse et crémeuse, vous pouvez ajouter un peu de chèvre.
Pour votre soirée espagnole, n’hésitez pas à multiplier vos petits plats. Sélectionnez au moins 5 recettes de tapas avec et sans viande !