Miam ! Cette recette de sablés de Noël avec glaçage vous mettra l’eau à la bouche !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

L’arrivée de Noël s’accompagne de la joie infinie de préparer de délicieux repas dans la cuisine ! Si vous voulez une recette rapide et facile pour préparer les meilleurs sablés de Noël avec glaçage, nous avons ce qu’il vous faut ! Ces sablés sont si incroyablement gourmands qu’ils vous mettront l’eau à la bouche !

Recette sablés de Noël avec glaçage

sablés de noël avec glaçage
Liens commerciaux

Préparer des gâteaux de Noël, c’est un vrai plaisir ! Surtout quand la recette est simple à suivre et que le résultat est plus que délicieux ! Si vous voulez que votre maison sente la magie de Noël gravée dans le parfum distinct de la cannelle, du gingembre acidulé et du sucre doux, alors vous êtes au bon endroit ! Quand j’étais petite, ma grand-mère préparait toujours des sablés de Noël en décembre. Ils étaient si doux et si moelleux et nous les décorions toutes les deux ensemble. C’est un moment que je chérirai toujours et qui me manquera. Mais le plus beau de tout, c’est que je peux les préparer chaque année grâce à son grand livre de recettes. Si vous aussi, vous voulez préparer les sablés de Noël les plus rapides et les plus délicieux de tous les temps, découvrez la recette de ma grand-mère avec un ingrédient secret et épatez votre famille et vos amis !

À lire également : Dessert individuel Nouvel An : 4 idées à s’en lécher les doigts !

Ingrédients et recette pour sablés de Noël facile

recette pour sablés de noël facile
Liens commerciaux

Ingrédients :

  • 360 g de farine tout usage
  • 230 g de beurre ramolli
  • 2 œufs
  • ¼ cuillère à café de sel
  • 150 g de sucre
  • Extrait de vanille (mesurez avec votre cœur !)
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • 2 cuillères à café de gingembre moulu
  • Ingrédient secret : une goutte de rhum
  • Glaçage

Recette sablés de Noël avec glaçage :

  1. Tout d’abord, dans un grand bol, vous devez mélanger les ingrédients secs ! Mettez la farine, le sel, la cannelle, le bicarbonate de soude et le gingembre.
  2. Ensuite, mettez le beurre ramolli et la cassonade dans un autre bol et mélangez-les jusqu’à ce que vous obteniez une consistance légère. Ajouter ensuite les deux œufs et la vanille et continuer à mélanger. L’ajout d’une goutte ou deux de rhum pendant le mélange donnera un meilleur goût aux biscuits, vous pouvez en ajouter une demi-goutte.
  3. Durant que vous mélangez, ajoutez progressivement le mix de farine.
  4. Une fois la pâte bien mélangée et prête, placez-la sur une surface plane. Je recommande d’ajouter un peu de farine sur la surface afin qu’elle ne colle pas. Aplatissez-la et emballez-la dans un film plastique. Laissez-la refroidir au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures.
  5. Ensuite, c’est l’heure de la cuisson ! Préchauffez votre four à 175 °C. Pendant ce temps, aplatissez davantage la pâte et découpez vos moules à biscuits. Vous pouvez même le faire au couteau si vous n’avez pas d’emporte-pièce. Placez-les sur une plaque à pâtisserie et mettez-les au four.
  6. Il ne faut pas plus de 10 minutes de cuisson ! Une fois que les sablés ont pris une couleur dorée, il est temps de les sortir et de savourer !
  7. Vous pouvez maintenant décorer les sablés avec le glaçage en différentes couleurs !

Comment faire un glaçage pour sablés de Noël ?

comment faire un glaçage pour sablés de noël

Préparer un délicieux glaçage est plus facile qu’il n’y paraît ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de cinq ingrédients, d’un grand bol et d’un fouet pour les mélanger ! Voici ce dont vous aurez besoin :

  • 365 g de sucre glace
  • 3 cuillères à café de miel
  • 60 ml d’eau à température ambiante
  • Extrait de vanille
  • Une pincée de sel

Comment conserver les sablés avec glaçage ?

recette sablés de noël avec glaçage

Si vous voulez préparer tout de suite une grande quantité de sablés de Noël, les congeler et les manger le 25, j’ai une mauvaise nouvelle. Vous ne pouvez pas. Les sablés peuvent être consommés si vous les laissez à température ambiante pendant 7 jours maximum après leur cuisson. Et si vous ne voulez pas que le glaçage fonde pendant la semaine à température ambiante, il suffit de mettre le mélange au réfrigérateur et de l’ajouter chaque fois que vous voulez savourer votre création ! Vous pouvez toutefois préparer la pâte et la congeler jusqu’à trois mois. Ainsi, lorsque vous serez prêt à les préparer, il vous suffira de décongeler la pâte, de l’aplatir, de découper les formes et de les faire cuire pendant 10 minutes ! C’est tout simple !

À lire également : Comment conserver les biscuits de Noël correctement ?



Liens commerciaux