Recettes de glaces maison façon Nice cream : idées saines sans sucre, sans graisses, sans lactose et sans gluten !

Auteur: Claire Xavier
Recettes de glaces maison façon Nice cream : idées saines sans sucre, sans graisses, sans lactose et sans gluten !

recettes de glaces maison Nice cream idées de décoration et aliments


La saison estivale approche avec toute sa force en entraînant la canicule insupportable. Mais cela a également un côté positif. L’un des meilleurs moments de l’été est la fraîcheur que l’on s’offre pendant les journées chaudes. On parle notamment des délices glacés et fruités qui conviennent à petits et grands gourmands. Savez-vous d’ailleurs qu’il est également possible de préparer des recettes de glaces saines et délicieuses à la fois afin de ne pas vous priver des friandises ? Deavita.fr vous invite à succomber à la saveur légère de la Nice cream : une glace à base de bananes, sans produits laitiers, sans sucre, et sans gluten ! En plus, nous vous donnons quelques bons conseils à retenir ainsi que des variations fraîches. Suivez-nous !

Recettes de glaces maison : comment mieux réussir la Nice cream ?

recettes de glaces maison façon Nice cream idées saines


La Nice cream est principalement connue pour sa texture légère et crémeuse à la fois ce qui rend ce délice une excellente option pour se rafraîchir pendant les mois les plus chauds. Généralement, on utilise un blender pour mélanger des fruits congelés avec d’autres ingrédients savoureux. Que vous préfériez les textures riches ou plutôt fruitées, lorsqu’il s’agit de Nice cream, les combinaisons se déclinent à l’infini. Alors, avant de vous donner des idées de recettes de glaces, notre équipe vous fournira d’abord quelques informations utiles à retenir.

recettes de glaces Nice cream idées vegan saines

Tout d’abord, il importe de mentionner que ce sont notamment les bananes congelées qui servent de base. Ensuite, on ajoute d’autres ingrédients savoureux de votre choix afin de porter la glace maison à un niveau supérieur. On mise sur des saveurs douces comme le chocolat végétalien, la menthe poivrée, la beurre de cacahuète et ainsi de suite. Voici encore quelques idées :

  • Noix
  • Pépites de chocolat
  • Mangue
  • Myrtilles
  • Framboises
  • Ananas
  • Fraises
  • Noix de coco
  • Matcha
  • Cacao en poudre

Idées de topping :

  • Noix de coco grillée
  • Amandes effilées
  • Sauce au chocolat
  • Granolas

Lorsqu’il s’agit de donner une touche finale à vos recettes de glaces, n’oubliez pas de les compléter avec quelque chose de spécial. Les pépites de chocolat, les sprinkles, les baies et les noix sont un excellent moyen d’apporter de la saveur et de la texture à la Nice cream.

Recettes de glaces végétaliennes : quels sont les avantages de la Nice cream ?

recettes de glaces façon Nice cream idées saines vegan

La Nice cream est un délice vegan dont la préparation ne prend que cinq minutes ! Donc, si vous faites partie des personnes débordées, nos recettes de glaces maison sont parfaites pour vous ! De plus, cette glace végétalienne est 100% naturelle et peut être concoctée à l’aide de deux ingrédients seulement. Amusez-vous en mélangeant de différentes saveurs et aliments dans le but de créer un chef-d’œuvre !

recettes de glaces maison façon Nice cream conseils et règles

À qui est destinée la Nice Cream ? Généralement, cette gourmandise est pour tous ceux qui aiment se régaler pendant les journées chaudes d’été et pas que. Mais comme il s’agit d’un délice vegan, ce dessert tendance est très privilégié par les pratiquants du jeûne et du régime végétalien, les intolérants au lactose et les diabétiques.

Passons à l’essentiel et examinons ensemble quelques recettes de glaces maison prônant LA gâterie de l’été : la Nice cream !

Recettes de glaces façon Nice cream : idées saines sans sucre, sans graisses, sans lactose et sans gluten !

recettes de glaces Nice cream variation aux fraises instructions

Pour terminer notre article, nous vous donnons trois recettes de glaces façon Nice cream à préparer chez vous. Elles ne nécessitent que quelques ingrédients, un blender et de bonne humeur ! Alors, émerveillez vos gosses avec un délice 100% sain. Prenez en considération que les fruits énumérés ci-dessous doivent être congelés au moins 24 heures avant la préparation de la glace maison. La première variation est celle aux fraises, voilà les ingrédients nécessaires :

  • 300 g de bananes
  • 250 g de fraises
  • 100 ml de lait d’avoine

Comme promis, la préparation de nos recettes de glaces est extrêmement facile. Il ne suffit que de mettre les ingrédients dans le blender et de mixer jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Si souhaité, ajoutez de l’édulcorant naturel, mais prenez en considération que les bananes sont suffisamment sucrées.

Nice cream à l’ananas

recettes de glaces Nice cream à l'ananas

Pour préparer la deuxième variante de nos recettes de glaces façon Nice Cream, mettez 300 g de bananes, 250 g d’ananas, 100 ml de lait d’avoine et de l’édulcorant naturel (optionnel) dans un blender. Mixez jusqu’à homogénéité.

Sachez d’ailleurs que la combinaison de banane et de lait d’avoine vous permet de préparer tout type de glace fruitée.

Recettes de glaces saines : une Nice cream façon sorbet

recettes de glaces Nice cream façon sorbet fruits congelés

Cette dernière recette de Nice cream façon sorbet n’est pas d’ailleurs destinée aux végétaliens car elle contient des œufs. Voilà comment préparer cette variation gourmande :

  • Mixez vos fruits congelés avec 50-60 ml de jus d’orange. Les fruits congelés ont besoin de liquide pour obtenir une purée lisse et glacée.
  • Ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron aux blancs d’œufs et battez en neige.
  • Incorporez les blancs d’œufs dans la purée aux fruits et mélangez.
  • Conservez le sorbet au congélateur jusqu’à 3 jours. Si vous souhaitez le conserver plus longtemps, ajoutez de la glycérine.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué