Recettes faciles avec du gombo : une version savoureuse aux tomates et aux pommes de terre

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

De nombreux légumes sont injustement bannis malgré leurs propriétés. Le gombo en fait partie. Si vous n’avez rien goûté à base de ce légume méconnu, quelques recettes faciles avec du gombo vous feront changer d’avis. Notez une version avec des tomates et des pommes de terre au four. Je vous garantis que ce plat copieux restera pour toujours dans votre menu.

Recettes faciles avec du gombo : une combinaison avec des tomates et des pommes de terre

recettes faciles avec du gombo quelles astuces préparer tomates pommes de terre

Liens commerciaux

Si je vous dis que le gombo a un goût de revenez-y, vous ne me croirez pas. Mais si vous essayez de préparer une des recettes faciles avec du gombo, vous en réclamerez encore. Curieux de savoir en quoi consiste la saveur du légume et quelles combinaisons ne pas rater ?

Avez-vous consulté quelquefois l’horoscope alimentaire pour adapter votre menu à vos besoins de nutriments ? Non ? Je vous assure que ce n’est pas du « bla-bla ». Le signe du Cancer éprouve souvent une carence en fluorure de calcium et doit consommer du gombo qui calme l’inflammation de l’estomac.

Je vous propose une recette réconfortante en cette période de l’année. C’est le moment de récolter le gombo, alors, comment le préparer avec des tomates et des pommes de terre.

Ingrédients à procurer

  • 0,5 kg de tomates
  • 0,5 kg de gombo
  • 0,5 kg de pommes de terre
  • 2 oignons
  • 2 – 3 gousses d’ail
  • du persil
  • du sel, du piment rouge et de l’huile

Recettes faciles avec du gombo : comment préparer avant la cuisson ?

recette facile avec du gombo tomates pommes de terre astuces préparer gombo

Liens commerciaux

Éliminez la tige (couper le « chapeau »). Si le fruit est plus long, coupez-le en deux. Lorsque vous achetez, veillez à ce que le gombo ne soit pas très grand. Cela montre que le fruit n’est pas jeune et frais. Déjà nettoyé, mettez dans une casserole avec de l’eau du robinet et versez une tasse (200 ml) de vinaigre (blanc ou rouge). Laissez reposer pendant 2 heures, même plus. Jetez le liquide et rincez bien pour éliminer la consistance visqueuse.

Instructions avant de mettre au four

comment cuisiner le gombo mettre eau vinaigre enlever consistance visqueuse

1.Couvrez le fond d’une marmite avec de l’huile. Coupez les oignons et avec un peu d’eau pour les couvrir, mettez à feu doux pour qu’ils ramollissent.

2.Ajoutez le gombo, les gousses d’ail et les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux. Ils doivent ramollir à feu doux.

3.Si vous utilisez des tomates fraîches, épluchez et râpez. Ajoutez si vous êtes sûr que les autres légumes sont bien mous.

4.C’est le moment de mettre du piment (1 ou 2 cueillerées). Attention avec le sel à cause des tomates !

5.Lorsque tout est prêt, versez dans un plat allant au four. Préchauffez au maximum, puis tournez à 200°C et enfournez pour une demi-heure environ. Quelques minutes avant de sortir, saupoudrez avec du persil coupé.

Le signe que le plat est bien cuisiné est une croûte légère.

À lire également : Recette pommes de terre farcies au filet de dinde et cheddar



Liens commerciaux