Poulet aux agrumes au four : Voici la meilleure recette de poulet à faire à la maison !

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Imaginez un délicieux poulet aux agrumes au four, aromatisé avec des ingrédients piquants comme des citrons et des oranges, entre autres aromates comme des brins de romarin frais et du persil. C’est merveilleusement facile à faire, extra juteux et si tendre ! Suivez-moi dans la cuisine ! Je vous propose vraiment LA meilleure recette de poulet pour épater votre famille et vos amis sans vous compliquer trop la vie !

Quelle est LA meilleure recette de poulet aux agrumes au four ?

recette poulet aux agrumes au four cuiine maison

Liens commerciaux

Nous comprenons tout à fait – cuisiner un oiseau entier peut être intimidant ! La première fois que vous faites rôtir un poulet, cela peut être intimidant, car il semble que beaucoup de choses peuvent mal tourner. Cependant, nous avons simplifié les étapes pour vous dans ces belles et délicieuses recettes éprouvées. Chaque fois que nous rôtissons un poulet aux agrumes, il s’avère absolument parfait grâce à ces recettes très simples et gourmandes ! L’effort minimal ici vaut tellement les délicieux résultats. La viande de poulet est tendre, juteuse et jamais desséchée, tout en étant incroyablement pleine de saveur de tous les agrumes et herbes. Et la peau de poulet assaisonnée et rôtie à l’extérieur ? C’est parti !

Poulet Rôti au citron !

recette poulet aux agrumes au four cuisine citrons fetes

Alors que quelqu’un à table peut aimer les pilons, un autre peut vouloir les ailes, et il y a assez de viande de poitrine tranchée pour tout le monde. On mange quoi pour les fêtes ? Eh bien, c’est une expérience similaire à manger de la dinde à Thanksgiving, bien qu’il y ait beaucoup moins de restes !

Ingrédients : 

Vous n’avez besoin que d’une poignée d’ingrédients et la plupart d’entre eux sont probablement déjà dans votre cuisine :

  • Poulet – Achetez un poulet entier sans les abats. À moins que vous ne souhaitiez retirer les abats vous-même, bien sûr – plus de pouvoir pour vous !
  • Huile d’olive – Bien que l’huile d’olive extra vierge soit préférée, vous pouvez utiliser l’huile d’avocat à la rigueur.
  • Orange – Coupée en quartiers.
  • Citron – Également coupé en quartiers.
  • Romarin – Utilisez des brins de romarin frais, pas de romarin séché ! Les brins fourniront la meilleure expérience gustative et aromatique.
  • Persil – Tout comme le romarin, votre persil doit être frais.
  • Sel et Poivre
  • Poudre d’ail – Ajoutez-y un peu plus si vous voulez une saveur d’ail plus prononcée.
  • Poivre citronné – Cet assaisonnement est ce qui rend la peau du poulet si appétissante.

Préparation :

  1. Préparez votre cuisine : Préchauffez votre four à 250°. Ensuite, graissez une grande poêle en fonte ou une rôtissoire peu profonde avec de l’huile d’olive et mettez-la de côté. Vous pouvez également utiliser une cocotte 9 × 13 (ou de taille similaire).
  2. Préparez le poulet : Rincez le poulet et lavez la cavité intérieure. Coupez tout excès de peau. Utilisez des serviettes en papier pour sécher le poulet. Placez la poitrine de poulet vers le haut dans la rôtissoire préparée.
  3. Rendez votre poulet savoureux : Enduisez la peau de poulet et l’intérieur de l’oiseau avec de l’huile d’olive. Couvrir d’épices à l’intérieur et à l’extérieur. Pressez le jus de 1/2 citron et 1/2 orange sur les poitrines de poulet. Placez les zestes d’agrumes dans la poêle avec le poulet.
  4. Farcir : Insérez les tranches de citron, les tranches d’orange, le persil et le romarin restants dans la cavité du poulet. Ce sont les aromates qui aideront à parfumer votre poulet. Si vous avez plus d’espace à côté de votre oiseau, un oignon grossièrement haché ou des gousses d’ail sont toujours d’excellents aromates ajoutés.
  5. Le rôti : Rôtir à découvert pendant environ 1 heure et 20 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et atteigne une température interne de 165 °. Vous pouvez estimer environ 20 minutes de temps de cuisson par livre de poulet.
  6. Astuce pour le jus : Vous voulez garder votre poulet juteux ? Utilisez un thermomètre à viande ! C’est le seul moyen de garantir que vous avez cuit votre poulet à la température exacte nécessaire. Vous n’aurez plus jamais de poulet sec si vous utilisez un thermomètre à viande pendant la cuisson.

Conseils pour le poulet rôti aux agrumes

poulet aux agrumes au four recette maison cuisine fetes astuces manger gourmand

Liens commerciaux

Rôtir un poulet entier est un excellent dîner de semaine pour la famille si vous planifiez à l’avance. C’est Le plat familial au four par excellence ! Il nécessite peu de travail en amont de votre part, le reste est fait par le four. Il y en a assez pour tout le monde, et nous pouvons tous choisir nos parties préférées de l’oiseau ! Voici quelques astuces !

  • Température : Utilisez toujours un thermomètre pour surveiller la température du poulet pendant que vous le faites rôtir, surtout s’il s’agit d’un poulet entier comme celui-ci. La viande doit atteindre 165 ° F avant de pouvoir être servie en toute sécurité, plus haut que cela et vous vous retrouverez avec du poulet séché.
  • La sauce : Le jus/sauce qui s’accumule au fond du plat de cuisson est absolument appétissant. Versez-le sur poulet juste avant de servir pour un peu plus de saveur ! Vous pouvez également l’épaissir avec de la farine pour créer une sauce au poulet maison !
  • L’huile : Ne soyez pas timide avec l’huile d’olive lorsque vous enduisez votre poulet.
    Mieux qu’une bougie : Votre cuisine va sentir comme un paradis herbacé et citronné pendant que vous faites cuire ce poulet, alors profitez-en ! Voilà, c’est l’astuce. Profitez des odeurs !


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt