Recette pâtisson farci : Un plat original et frais à tout moment
Envie de surprendre votre famille avec une recette facile, rapide et originale ? La recette pâtisson farci satisfera tous les critères de différence de goût, de couleur et de texture dans l’assiette ! Quelle variété de pâtisson utiliser pour votre plat ? Découvrez tout cela maintenant avec la rédaction de Deavita !
Contenu de la page
Qu’est-ce qu’un pâtisson et quel est son goût spécifique ?
Le pâtisson est un légume de la famille des courgettes. Célèbre pour sa forme intéressante, qui ressemble à une couronne, il est intéressant pour tout connaisseur de l’esthétique de l’assiette. La forme du légume est ronde, ce qui lui permet d’être farci de divers produits qui donnent des saveurs harmonieuses.
Vous pouvez rencontrer le pâtisson dans différentes tailles et couleurs telles que le jaune, l’orange ou le vert. Le goût du légume est similaire à celui des artichauts et des recettes courgettes à la grecque. Ce légume n’est pas très connu dans les supermarchés, mais il trouve sa place dans la cuisine française et sa distribution s’améliore.
Il a un goût subtil et délicat qui s’harmonise bien avec les autres produits. Nous vous conseillons, lorsque vous décidez de transformer le pâté, de le traiter comme vous le feriez avec des courgettes. Mais maintenant, nous sommes impatients de dévoiler la recette pâtisson farci et sa préparation !
Recette pâtisson farci : Le goût et l’esthétique dans l’assiette
La recette tapas espagnole qui fascinera petits et grands. Le légume vous transportera dans les régions méditerranéennes à travers un voyage au goût doux et léger. Il est parfait pour l’été ! Outre son goût subtil, il est riche en nutriments tels que A et C. Un produit très adapté aux connaisseurs de l’alimentation saine qui plaira à toute la famille ! Voyons quels sont les ingrédients nécessaires à la recette et comment faire sourire tout le monde autour de vous !
Ingrédients
- 4 pâtissons de petite taille
- 1 gousse d’ail
- 2 échalotes
- 250 g de riz
- 500 g de lardons fumés
- 2 c. à café de concentré de tomate
- Huile d’olive
- 25 g de beurre
- Sel et poivre
Préparation
- Préparez et préchauffez le four à 180 °C.
- Rincez les pâtissons et épongez-les.
- Pour obtenir l’effet d’un chapeau, il faut tailler le haut de la tête à cet effet.
- À l’aide d’une cuillère, raclez la chair et placez le pâtisson sur une assiette.
- Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Épluchez et hachez les échalotes.
- Ajoutez la gousse d’ail en l’écrasant au préalable.
- L’échalote doit prendre une couleur nacrée au fur et à mesure de la cuisson à feu doux.
- Ajoutez le jambon fumé et réduisez le feu.
- Ajoutez ensuite la purée de tomates et le riz en un seul endroit.
- Ajoutez les légumes et remuez ! Bon appétit ! Vous êtes prêts !
Cuisson du pâtisson farci
- Il est temps de remplir les pâtissons avec la farce préparée. Couvrez ensuite avec le chapeau et faites cuire pendant environ 50 minutes.
- Vers la trentième minute, versez le riz dans le plat.
- Ajoutez le cube de beurre haché et arrosez d’eau.
Savourez le goût frais du plat original pour toute la famille qui s’en léchera les doigts ! Les délices de l’été arrivent dans votre assiette à la minute ! Bon appétit !
À lire également : Flan de courgettes au thon : Recette fraiche, rapide et facile pour les jours d’été