Cocktail de Noël rouge : démarrez sur les chapeaux de roues avec ces idées d’apéro festif !
Qui n’a pas besoin d’un cocktail après toute cette préparation et cette décoration avant et pendant les fêtes ? C’est le moment de se détendre un peu. Alors mettez de la musique, asseyez-vous sur votre canapé confortable et servez-vous un verre de cocktail savoureux ! Et parce que c’est une période vraiment spéciale de l’année, et que nous savons à quel point il est important de bien décorer votre maison et table, nous ajouterons aux recettes d’aujourd’hui un élément vraiment thématique : la couleur. Donc sans plus attendre, nous vous présentons une liste incroyable d’apéros qui complèteront cette atmosphère festive. Mais attention ! Après l’avoir consultée, vous pourriez être séduit par certaines de ces idées de cocktail de Noël rouge avant même que la fête n’arrive ! Juste pour être sûr de préparer la meilleure recette pour vos invités, non ? Oui, nous en sommes sûrs !
Contenu de la page
Démarrez sur les chapeaux de roues avec un cocktail de Noël rouge !
En avez-vous assez de faire la même recette de vin chaud chaque année ? Oui, elle est géniale, pourtant ne souhaitez-vous pas essayer quelque chose de nouveau ? Nous pensons qu’il est temps de dire adieu à votre recette de grand-mère, au moins pour un jour, et de faire place à un bon cocktail de Noël rouge. Avec sa couleur passionnée et les arômes détonants, il va sans aucun doute apporter l’ambiance festive chez vous. Aux fruits, au champagne, à la vodka ou encore au whisky, zoom sur ces recettes de cocktails qui ont tout bon !
Cocktail de Noël rouge avec vodka
Ingrédients :
- 1 ou 2 quartiers de citron vert
- Sel de Maldon
- 3 volumes de jus de pamplemousse
- 3 volumes de jus d’orange sanguine
- 1 part de vodka
- Groseilles rouges congelées
- Brins de romarin pour la garniture
Préparation :
- Passez le quartier de citron vert autour de vos verres à cocktail et trempez-le dans le sel de Maldon.
- Mettez le reste des ingrédients (+ le reste du citron vert) dans un shaker avec de la glace.
- Secouez bien et filtrez dans vos verres préparés.
- Décorez avec les baies congelées et un brin de romarin.
Cocktail « Poinsettia » avec champagne
Envie de buller un verre à la main ? Préparez ce cocktail fruité et bien sophistiqué ! Pour le faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 100 ml de champagne
- 60 ml de jus de canneberge
- 10 ml de Grand Marnier ou de Cointreau
Préparation : Versez le jus de canneberge et le Grand Mariner dans une grande flûte à champagne. Complétez avec du champagne, remuez pour combiner le tout et servez ! Si vous voulez essayer quelque chose plus épicée qui insuffle l’esprit de Noël, ajoutez du sirop aux épices d’hiver au lieu du jus de canneberge.
Cocktail de Noël « Mr Claus »
Ingrédients :
- 60 ml de jus de canneberge
- Bâtons de cannelle ou 1/4 de cuillère à café de cannelle moulue
- 60 ml de Whiskey ou de Bourbon
- 1 à 2 cuillères à soupe de sirop simple de romarin
Préparation :
Cassez le bâton de cannelle en deux ou ajoutez 1/4 de cuillère à café de cannelle moulue dans le shaker. Remplissez le shaker de jus de canneberge, de whisky, de sirop simple au romarin et de glace. Secouez pendant 30 secondes et puis, versez dans un verre. Servez avec une branche de romarin et des canneberges sucrées. Pour le faire, il faut plonger les canneberges et les branches de romarin dans l’eau et saupoudrez-les de sucre. Laissez-les sécher pendant quelques minutes pour réussir ce look sucré de vacances que vous voyez sur la photo ci-dessus.
Si vous n’avez pas de sirop simple de romarin, vous pouvez facilement le faire à la maison. Il suffit de porter à ébullition 1 tasse d’eau et 1 tasse de sucre. Retirez du feu et ajoutez trois brins de romarin. Laissez infuser pendant 20 minutes et filtrez le mélange dans un bocal.
Trouvez plus d’idées dans la galerie de photos
La sangria avec des fruits saisonniers est une très bonne variation du vin chaud classique
Sangria blanche – une très bonne idée de cocktail de Noël avec vin blanc
Kir royal fait maison pour les fêtes de fin d’année. La couleur rouge est réussite avec du jus de la grenade.
Si vous voulez faire un cocktail de Noël rouge à base de champagne, préparez un mimosa avec des fruits saisonniers
Ajoutez des bonbons dans votre martini classique
Décorez les cocktails de Noël avec de la peau d’orange
Sources :
maldonsalt.com
basilandbubbly.com
thecollegehousewife.com