Ah, les bienfaits de la confiture de rose ! Profitez d’une recette pétale de rose à l’impact favorable pour le système digestif !

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Parfum enivrant et beauté ! Ce sont deux caractéristiques que peu de fleurs possèdent. Pourtant, la Reine des fleurs est douée d’une troisième : son goût. Non, non, il ne s’agit pas de la manger crue ! Et si l’huile essentielle extraite de la rose approvisionne l’industrie cosmétique et la parfumerie, comment concocter une recette pétale de rose et à quoi s’attendre. Passons à catimini dans la cuisine de Mamie pour voir ce qu’on peut faire avec des pétales de rose.

Quoi de particulier dans une recette pétale de rose ? 

recette pétale de rose sécher utiliser crus profiter bienfaits fins culinaires

Liens commerciaux

Étant donné que l’huile essentielle de rose est extraite de quatre variétés de la fleur (Rosa damascena, Rosa sempervirens, Rosa moschata et Rosa centifolia), laquelle utiliser à des fins culinaires. Comment préparer la célèbre confiture de rose aux bienfaits pour la santé du système digestif, et qui est favorable contre la constipation. Est-ce qu’il faut sécher les pétales ou les utiliser crus ? Essayons de répondre comment en profiter pour notre recette pétale de rose ? De plus que la teneur en acides aminés et en vitamines rend la fleur très plébiscitée dans la médecine traditionnelle.

Une recette pétale de rose aux bienfaits digestifs

recette confiture de pétale de rose bienfaits système digestif métabolisme constipation

Liens commerciaux

Oui, ils sont comestibles et utiles, mais il faut utiliser les astuces de grand-mère pour réussir l’épaisseur de la confiture, ni trop épaisse ni trop liquide. Procurez 400 g de pétales de rose crus et de l’acide citrique (1 cuillère à the). Vous aurez besoin de 500 g de sucre et de 900 ml d’eau.

Lavez les pétales à l’eau froide et égouttez. Saupoudrez du sucre. Mélangez bien en les écrasant avec les mains pour que les deux ingrédients s’incorporent. Laissez reposer pendant 2 heures.

Versez l’eau dans une casserole et ajoutez les pétales avec le sucre. Faites bouillir le tout pendant environ 20-25 minutes à température modérée ou jusqu’à ce que le sirop épaississe. Cela signifie de ne pas laisser sans surveillance et de remuer sans cesse. Juste 2 ou 3 minutes avant de retirer du feu, ajoutez l’acide citrique.

Répartissez la confiture de rose dans des bocaux secs, fermez-les et retournez-les avec les couvercles en bas pour qu’ils refroidissent.

Comment utiliser la confiture de roses en cas de constipation ? Prenez une cuillère à soupe 20 minutes avant chaque repas.



Liens commerciaux