Comment faire sécher des pétales de roses ? 5 conseils pour une beauté éternelle

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Y a-t-il quelque chose de plus beau que l’éternité et sa perpétuation dans le temps et l’espace ? Le charme des feuilles séchées, d’un souvenir ou d’une situation peut décorer ou parfumer votre coin dans une idylle rosée. Les fleurs fraîches ont une vie et une date de péremption une fois cueillies, mais vous pouvez leur donner la beauté d’une vie éternelle en les faisant sécher. Mais comment faire sécher des pétales de roses ? La rédaction de Deavita a préparé pour vous quelques méthodes et astuces pour sécher les pétales de roses ! Embarquons pour un voyage floral dans l’éternité de leur parfum et de leurs feuilles majestueuses !

Comment faire sécher des pétales de roses ? 5 méthodes faciles et efficaces

faire secher des petales de roses fraiches livre micro ondes air libre conseils beaute eternelle methodes conseils

Liens commerciaux

Il existe différentes méthodes et techniques pour sécher les pétales de roses. Pour commencer, choisissez des roses en pleine floraison et splendeur. C’est à cette période qu’elles dégagent le plus de parfum et qu’elles laissent le plus de traces rosées. Que planter au pied des rosiers ? Ils ne doivent pas contenir d’humidité, car ils risquent de pourrir et de noircir. Voyons comment vous pouvez mettre en œuvre le processus en détail grâce à diverses astuces.

Faire sécher des pétales de rose au micro-ondes

faire sécher des pétales de rose au micro ondes air libre conseils beaute eternelle methodes conseils

Une méthode pratique et efficace à la minute ! Si vous disposez d’un micro-ondes à la maison, vous pouvez profiter de cette méthode high-tech et rapide pour faire sécher les pétales de roses. Comment faire pour avoir de beaux rosiers ? Il suffit de préparer une assiette et de la recouvrir de papier absorbant. Préparez vos pétales et répartissez-les uniformément.

Laissez un peu d’espace entre chaque pétale pour éviter qu’ils ne collent. Recouvrez-les ensuite d’une autre couche de papier et utilisez une autre assiette pour couvrir le fond. Commençons maintenant ! Placez le plat dans le four à micro-ondes à puissance normale pendant 30 à 40 secondes. Si vous estimez que la texture n’a pas atteint le degré de bling-bling souhaité, répétez l’opération plusieurs fois.

Faire sécher les pétales de fleurs à l’air libre

comment faire secher des petales de roses fraiches air libre livre micro ondes conseils beaute eternelle methodes conseils

Liens commerciaux

Une méthode éternelle pour des feuilles éternelles ! Dans cette méthode, vous devez observer l’état de rotation des pétales sur une période et garder un œil sur le processus lui-même. Placez les pétales sur une surface plane avec de l’air entre eux pendant 6 à 7 jours. Si vous souhaitez accélérer le processus, utilisez un sèche-cheveux. Retournez régulièrement les pétales de rose, ce qui stimulera le processus jusqu’au résultat escompté. Les feuilles peuvent ensuite être ramassées et mises en pot dans un récipient ou un vase pour la décoration.

Séchage des pétales de rose dans le papier aromatique

séchage des pétales de rose dans le papier aromatique faire secher des petales de roses fraiches livre micro ondes air libre conseils beaute eternelle methodes conseils

La méthode romantique et classique consistant à faire sécher des pétales de rose dans un livre s’harmonise parfaitement avec l’odeur du papier. Préparez un livre et disposez les feuilles sur ses pages. Utilisez un livre dont les pages ne sont pas vernies, car le papier rugueux absorbera mieux l’humidité et réussira mieux. Après les avoir placées, fermez soigneusement le livre lentement afin de ne pas déplacer les feuilles. Il est conseillé de les répartir sur des pages rapprochées, puis de placer le livre à l’horizontale. Laisser sécher les feuilles dans le livre pendant deux semaines. Il est possible de pincer le livre avec un objet lourd pour aplatir davantage les pages.

Pétales de rose lyophilisés pour une beauté éternelle

pétales de rose lyophilisés faire secher des petales de roses fraiches livre micro ondes air libre conseils beaute eternelle methodes conseils

La lyophilisation est une méthode plus complexe qui doit être réalisée par des personnes ayant une vision professionnelle. Elle consiste à extraire l’humidité des feuilles tout en abaissant la température des fleurs. Quelles plantes et fleurs à faire sécher ? Les feuilles sont ensuite conservées dans des bocaux en verre pour éviter qu’elles ne s’humidifient. Évitez de les exposer à la lumière directe du soleil afin qu’ils ne se décolorent pas.

Déshydrateur pour le séchage des pétales

déshydrateur pour le séchage des pétales faire secher des petales de roses fraiches livre micro ondes air libre conseils beaute eternelle methodes conseils

Une méthode de séchage infaillible qui permet d’économiser du temps et des efforts, et les résultats sont là. Répartissez les pétales sur la base du déshydrateur en laissant de l’espace entre eux. Réglez une température basse et surveillez le processus, car la température elle-même vous indiquera le temps de séchage nécessaire. Ce processus peut durer plusieurs heures.

À lire également  : Soirée romantique avec bain aux pétales de rose pour la Saint-Valentin



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt