Beignets de mirabelles : Une recette délicieuse au gout parfumé pour satisfaire sa dent sucrée
La saison des mirabelles est là et elle ne dure que deux semaines, alors il sera dommage de ne pas profiter de ces fruits délicieusement parfumés ! Envie de préparer des beignets de mirabelles ? C’est beaucoup plus facile ce que vous pensez et le résultat fera très plaisir aux petits et grands !
Contenu de la page
Recette beignets de mirabelles
Nous avons tous besoin de se faire des petits plaisirs de temps en temps pour satisfaire sa dent sucrée ! Et c’est exactement ce que fera cette recette de beignets de mirabelle en plus de nous apporter plein de souvenirs doux de notre enfance ! Remplies de confitures de plumes, ces petites bouchées fondent dans la bouche pour une explosion de goûts qui rend le palais fou ! Voici comment préparer ces beignets de mirabelles :
Ingrédients
Pour la confiture :
- 500 g de plumes mirabelles
- 3 cuillères à soupe d’eau
- 2 tasses de sucre en poudre
- ½ de cuillère à soupe de jus de citron
Pour les beignets :
- 3 et demi de tasses de farine
- 3 cuillères à soupe de levure instantanée
- ½ de cuillère à soupe de sel
- 1/3 de tasse de sucre en poudre
- 40 g de beurre haché
- 2 œufs à température ambiante
- 2 litres d’huile végétale
- 1 tasse de lait
- 1 tasse de sucre blanc pour enrouler les beignets
Comment préparer les beignets de mirabelles
- Mélangez les tasses de farine, le sel, le sucre en poudre et la levure instantanée.
- Battez les œufs à part dans un bol.
- Versez le lait et le beurre dans une casserole et faites chauffer à température moyenne pour faire fondre le beurre.
- Ajoutez le lait réchauffé et les œufs battus au mélange de farine. Mélangez bien pour faire une pâte rugueuse.
- Sortez la pâte obtenue et posez-la sur une surface couverte de farine et pétrissez-la afin d’obtenir une texture lisse, ou environ 10 minutes. Vous pouvez également utiliser un robot culinaire avec crochet pétrisseur.
- Placez la pâte lisse dans un bol huilé et couvrez d’un film plastique. Posez à un endroit chaud et laissez-la doubler en taille. Une ou deux heures devront généralement suffire pour que cela arrive.
- Il est maintenant temps de préparer la confiture pour remplir les beignets de mirabelles. Si vous préférez, vous pouvez aussi la préparer en avance et tout simplement la réchauffer avant de l’utiliser. Coupez les fruits en morceaux (une Mirabelle doit être coupée en approximativement 8 morceaux) et enlevez les noyaux. Placez les morceaux dans une casserole avec les trois cuillères d’eau. Fermez le couvercle et faites chauffer pendant quelques minutes jusqu’à ce que les fruits ramollissent.
- Enlevez le couvercle de la casserole et ajoutez le sucre et le jus de citron. Mettez à température haute et remuez pour faire fondre le sucre. Gardez à température haute en remuant régulièrement afin d’obtenir une consistance réduite et pleine de sirop.
- Comment savoir si le sirop est prêt ? Utilisez une cuillère et versez de la confiture sur une assiette en laissant refroidir. Lorsque la confiture a refroidi, piquez-la pour voir si elle forme des rides. Si c’est le cas, alors elle est prête ! Mais si elle reste liquide, faites cuire encore un peu. Laissez de côté ou versez dans des pots et fermez-les.
- Retournez vers la pâte en la mettant sur une surface farinée et pétrissez-la légèrement. Formez des bûches en la roulant et essayez de la couper en faisant des beignets grossiers. Essayez de faire à peu près 16 beignets de taille moyenne.
- Prenez un plateau couvert du papier de cuisson et couvrez avec des serviettes en papier. Laissez reposer à un endroit chaud pendant encore 15 à 20 minutes.
- Versez de l’huile dans une casserole profonde de taille moyenne et chauffez à 190 degrés. Utilisez un thermomètre pour mesurer la température de l’huile ou placez la base d’une cuillère en bois à l’intérieur. Si l’huile forme des petites bulles, alors la température est bonne. Si jamais l’huile forme trop de bulles, donc la température est trop élevée.
- -Faites frire vos beignets en les mettant dans l’huile par trois. Faites-les frire pendant environ 2 minutes de chaque côté en faisant très attention à leur couleur. Attendez à ce qu’ils prennent une couleur brun doré. La couleur jaune indique qu’ils ne sont pas encore prêts, alors que la couleur brun foncé – qu’ils sont trop cuits.
- Posez vos beignets sur des serviettes en papier en les sortant de l’huile afin d’absorber l’excès s’il y en a. Ensuite, trempez-les rapidement dans du sucre et laissez-les de côté pour qu’ils refroidissent.
- Prenez les beignets un par un et percez-les sur le côté en utilisant un couteau. Enfoncez le couteau presque à travers la totalité du beignet et tournez pour faire un peu d’espace à l’intérieur.
- Remplissez une poche à douille de la confiture tiède et remplissez chaque trou avec la confiture jusqu’à ce qu’elle commence à ressortir du trou.
- Et voilà, vos beignets de mirabelles sont prêts ! Il ne vous reste qu’à les déguster pendant qu’ils soient encore chauds ! Bon appétit !
Et si jamais vous avez plein de mirabelles, pourquoi ne pas essayer notre recette pour des clafoutis à la mirabelle ?