Le vaccin contre le coronavirus de Moderna et ses résultats prometteurs

Auteur: Claire Xavier

Nous vous avons récemment parlé des premiers essais du vaccin contre la COVID-19 développé par des chercheurs de l’Imperial College de Londres. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un autre vaccin contre le coronavirus qui pourrait générer une réponse immunitaire spécifique. Dénommé ARNm-1237, le médicament avait été créé et testé par des scientifiques et des fabricants de produits pharmaceutiques. De plus, selon les résultats publiés en ligne, il s’agit de résultats bien encourageants.

Le vaccin contre le coronavirus ARNm-1237 donne des résultats encourageants

vaccin contre le coronavirus essais cliniques entreprise Moderna


Ce vaccin expérimental a été développé par l’Institut américain de la santé en collaboration avec l’entreprise de biotechnologie Moderna, celle-ci basée à Cambridge, Massachusetts. D’après le rapport intermédiaire, le médicament était testé sur 45 personnes en bonne santé, âgées de 18 à 55 ans et divisées en trois groupes de 15. Les sujets ont reçu deux immunisations à 28 jours d’intervalle. Déclenchement d’une réponse immunitaire spécifique chez tous les participants, avait été constaté.

Cependant, les patients ont signalé l’apparition de certains effets secondaires tels que fatigue, migraine et douleurs musculaires. Des effets indésirables plus graves concernant la tolérance, n’étaient pas détectés.

vaccin covid-19 tests humains Moderna résultats prometteurs


Le vaccin contre le coronavirus de Moderna va passer en phase III vers la fin de juillet avec 30.000 participants. Les sujets seront divisés en deux groupes dont l’un va recevoir le médicament tandis que l’autre – du placebo. Les scientifiques souhaitent concentrer leurs essais dans les villes les plus touchées par la COVID-19 et espèrent que ce dernier stade sera terminé au mois d’octobre.

Et bien que de nombreuses entreprises soient en train de développer un vaccin contre le coronavirus, plusieurs mois seront nécessaires pour aboutir à des résultats définitifs. Voici pourquoi, les sociétés parlent d’un éventuel lancement l’année prochaine.

En attendant un vaccin efficace, il est primordial de respecter toutes les recommandations des professionnels de santé afin de pouvoir mieux se protéger contre la COVID-19. Portez un masque de protection, évitez les contacts sociaux et lavez-vous bien les mains !

Source : The New England Journal of Medecine

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué