La somatothérapie supprime les blocages internes pour vivre en harmonie

Auteur: Hélène Proux

Au XXe siècle, le psychiatre français Richard Meyer a inventé la somatothérapie. Puis, en 1987, il a créé l’École européenne de Socio et Somato-Analytique. « Somato » se réfère au corps et « Thérapie » se réfère au soin, donc « Somatothérapie » signifie le soin par le corps. C’est en effet une pratique psychocorporelle instaurant une relation d’aide par le toucher. Face à un inconfort constant, cette méthode permet une connexion avec vous-même, pour découvrir et d’éliminer les problèmes psychologiques, en se libérant d’abord de la douleur physique. La thérapie est recommandée aux personnes souffrant de dépression, d’angoisses, de traumatisme psychique, de stress ou d’anxiété.

C’est quoi la somatothérapie ?

somatothérapie méthode psycho-physique blocages internes


La somatothérapie est une thérapie à médiation corporelle. En bref, elle est basée sur la loi universelle : chaque pensée, chaque émotion et chaque idée sont systématiquement liées au corps et enregistrées de manière répétée. La connexion intérieure entre le corps, l’esprit et l’émotion prend en considération la personne dans son ensemble afin de la libérer de toutes tensions et conflits internes, la rendant ainsi plus harmonieuse.

somatothérapie méthode curative corps esprit harmonie


De fait, la somatothérapie est un mélange de diverses tendances psychologiques et de massages énergétiques. Le but est de réconcilier le corps et l’esprit et de se débarrasser du stress et des luttes internes. En effet, notre enveloppe charnelle est un livre dans lequel nous pouvons lire notre histoire, notre chagrin, notre joie et nos traumatismes. Ressentez et aidez-vous donc à trouver vos propres solutions pour surmonter les difficultés de la vie. La somatothérapie vous permet de vous sentir en harmonie avec votre corps et de mieux vous comprendre, reliant ainsi vos expériences, vos réponses physiques et émotionnelles.

Comment se déroule une séance de somatothérapie ?

somatothérapie massage corps libération idées esprit douleurs

La séance dure en moyenne 45 à 60 minutes. En général, il est recommandé de répéter l’expérience par une série de séances régulières (toutes les 1 à 2 semaines). Lors de chaque rencontre, le thérapeute et le client mènent un entretien de 10 à 15 minutes pour définir les attentes du sujet et l’orientation de la recherche. Ensuite, ils utilisent des techniques spécifiques pour explorer ces domaines. Nous rappelons que la thérapie somatique comprend une série de pratiques différentes, dans le but de s’adapter à chaque patient. Par conséquent, les pratiquants peuvent utiliser le rire, le massage, la danse, de différentes postures, des exercices de respiration, le toucher. À l’issue de la séance, le médecin vous laisse vous reposer une dizaine de minutes pour mieux vous faire profiter de tous les bienfaits de cette méthode.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué