Les 7 aliments végétaliens que chaque adepte du régime vegan doit avoir en sa possession

Auteur: Claire Xavier

Que ce soit pour des problèmes de santé ou pour des raisons écologiques et personnelles, l’alimentation végétalienne fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Manger végétal est facile une fois qu’on s’y habitue, mais faire sa liste de course peut être un véritable défi pour les débutants. Vous en faites partie ? La rédaction de Deavita.fr est toujours à vos côtés pour vous dévoiler les aliments d’origine végétale que chaque adepte du régime vegan doit avoir dans sa cuisine.

Les 7 aliments incontournables du régime vegan à avoir dans sa cuisine

régime vegan aliments végétaliens indispensables à avoir dans sa cuisine fruits et légumes


  • Fruits et légumes

Les fruits et les légumes sont évidemment essentiels non seulement du régime vegan, mais de tout autre type d’alimentation saine et équilibrée. Particulièrement polyvalents, ces aliments peuvent être consommés tout au long de la journée et sous formes différentes. On vous recommande de privilégier les fruits et les légumes frais d’origine biologique. Avocats, pommes, carottes, pommes de terre, bananes, kiwi, brocoli… vous avez littéralement l’embarras du choix.

  • Légumineuses

Haricots, lentilles, pois chiches et plus encore ! Riches en protéines et d’autres nutriments essentiels, les légumineuses méritent une place dans le placard de chaque végétalien qui se respecte. À ne pas mentionner les repas délicieux que vous en pouvez préparer ! Dans cet ordre d’idées, ne passez pas de côté de l’houmous maison.

  • Céréales

Riz, quinoa, sarrasin, boulgour et ainsi de suite… la liste est assez longue. En plus d’être riches en nutriments, ces aliments sont faciles à préparer et favorisent la satiété. On ajoute aussi les pâtes, le pain et les tortillas à cette liste, mais il vaut mieux consulter d’abord l’étiquette pour une présence éventuelle de produits laitiers et d’œufs.

  • Noix et graines

Chargées de graisses saines et de protéines, les noix et les graines s’invitent parfaitement dans les salades, les sauces, ainsi que dans plusieurs autres recettes végétaliennes.

régime vegan aliments végétaliens à avoir dans sa cuisine alternatives aux produits laitiers alimentation saine


  • Alternatives aux produits laitiers

Nombreux sont les substituts laitiers disponibles sur le marché : laits végétaux, beurres, glaces, fromages, yaourts, etc.

  • Condiments, épices et herbes

Souvent négligés, ces accompagnements-là peuvent transformer les plats en leur donnant une saveur inégalée. On parle notamment de sauces comme la moutarde et la mayonnaise, d’herbes fraîches ou séchées et ainsi de suite.

  • Sucreries

Respecter un régime vegan ne signifie pas qu’il faut vous priver des gourmandises chocolatées. Le chocolat végétalien fait maison est là pour vous offrir une friandise délicate, délicieuse et saine à laquelle personne ne peut résister ! Plusieurs d’autres produits de ce genre sont disponibles aux supermarchés, mais vous pouvez facilement les concocter chez vous afin d’éviter certains ingrédients nocifs. Alors, que diriez-vous d’une mousse au chocolat vegan ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué