Cet aliment aimé par tous qui nous aide à perdre de poids

Auteur: Claire Xavier

On sait que les fruits et les légumes sont particulièrement recommandés lorsqu’on veut retrouver sa ligne. Brocoli, ananas, pommes, agrumes, betterave, carottes et ainsi de suite, on a l’embarras du choix. Mais un autre ingrédient assez surprenant peut également devenir un excellent allié minceur. On parle notamment de la poudre de cacao qui, selon une étude récente, peut nous aider à perdre de poids. Aimé par petits et grands, cet aliment gourmand s’invite facilement dans plusieurs recettes gourmandes.

D’après une étude, on peut perdre de poids à l’aide du cacao

perdre de poids cacao aliment minceur nouvelle étude mincir efficacement alimentation saine


En règle générale, le chocolat noir possède de nombreux bienfaits pour la santé de l’Homme. Plus il est riche en cacao, plus il favorise la santé cardiaque, les fonctions cérébrales et le bien-être en général. Cependant, pour profiter de toutes ses vertus, il importe de le consommer avec modération et dans le cadre d’un régime sain et équilibré. Des chercheurs de l’Université de Pensylvanie aux États-Unis, ont décidé d’aller le plus loin et de dévoiler encore un avantage du cacao. Publiée le 9 mars 2021 dans la revue The Journal of Nutritional Biochemistry, leur étude a mis en évidence la poudre de cacao en tant qu’un ingrédient minceur.

perdre de poids consommer de cacao aliment minceur nouvelle étude alimentation saine


Les experts ont mené une expérience avec des souris atteintes d’obésité et de la maladie du foie gras. Les rongeurs étaient divisés en deux groupes et ont reçu le même régime riche en graisses. Le deuxième groupe consommait pourtant un complément alimentaire à base de cacao en poudre. Concrètement, les souris ont reçu 80 mg de cacao par jour, ce qui est l’équivalent à environ 10 c. à soupe de poudre de cacao.

Les scientifiques ont constaté que les rongeurs du deuxième groupe, ceux qui ont pris du cacao, ont grossi 21 % moins rapidement que les autres. Qui plus est, à la fin de la recherche, leurs foies contenaient 28 % moins de graisse. En s’appuyant sur ces résultats, les experts suggèrent que le cacao en poudre pourrait freiner l’assimilation des graisses et des glucides et de favoriser ainsi la perte de poids.

Référence : The Journal of Nutritional Biochemistry (2021) : « Dietary cocoa ameliorates non-alcoholic fatty liver disease and increases markers of antioxidant response and mitochondrial biogenesis in high fat-fed mice », Joshua Lambert et coll.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué