Des scientifiques découvrent un nouveau super aliment riche en antioxydants
Selon les scientifiques, l’argousier est le fruit miracle et un nouveau super aliment réputé pour sa forte teneur en vitamine C. La plante se trouve le long de la côte de l’Europe du Nord-Ouest ainsi que dans les régions tempérées de l’Asie centrale. Ses feuilles et ses fruits sont largement utilisés pour leurs propriétés nutritionnelles, pharmaceutiques et fonctionnelles, l’huile de la plante étant riche en acides gras oméga-3 et oméga-6, en vitamines E, B et A et en polyphénols.
Nouveau super aliment riche en antioxydants : De quoi s’agit-il ?
L’argousier est l’une des plantes les plus anciennes connues de l’homme. Mentionné dans des manuscrits mongols et tibétains, il était recommandé pour les maux d’estomac et a été l’un des premiers remèdes contre le scorbut. Il est plus communément trouvé en Sibérie, d’où le nom d »ananas sibérien », en raison de son goût élégant de fruit tropical. Aujourd’hui, il est commun dans les pays au climat plus froid d’Europe et d’Asie – Japon, Himalaya, Tibet. En tant que plante agricole, il est cultivé en Allemagne, en France, en Inde et en Chine, la Chine étant le plus grand producteur agricole.
Quels sont les effets de l’argousier ?
Les extraits du fruit miracle ont des effets antidiabétiques et anti-obésité, et l’intérêt des nutritionnistes ne cesse de croître. Ce superaliment est réputé pour sa capacité à renouveler les cellules, à ralentir le vieillissement, à éliminer les inflammations et à stimuler le système immunitaire. L’argousier combat également les infections et les virus, redonne de l’énergie de manière naturelle et améliore l’état des organes internes et la fonction cardiovasculaire.
Si les techniques, les informations et les conseils contenus dans cet article sont basés sur des études et des sources médicales récentes, ils n’ont pas valeur d’auto-diagnostic médical ou autre traitement et ne peuvent se substituer à des conseils médicaux compétents. La méthode nutritionnelle décrite est sans danger pour de nombreuses personnes, mais pas forcément pour tout le monde. Ainsi, si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous souffrez d’une maladie, parlez-en à votre médecin avant de commencer.
Source utilisée : passeportsante.net