Lampe de sel de l’Himalaya – couleur, lumière et énergie pour votre bien-être

Auteur: Hélène Proux

Notre santé physique et mentale est influencée, entre autres, par l’équilibre ionique dans le milieu environnant. De nos jours, il y a plus de sources d’ions positifs que dans le passé qui créent un déséquilibre électrique. Pour comprendre cela, nous devons réaliser comment notre humeur change lorsque nous sommes dans les montagnes ou à l’intérieur d’une forêt de pins où il y a une plus grande quantité d’ions négatifs favorables. Voilà pourquoi, il est important de résoudre ce problème en ionisant l’air. Une lampe de sel de l’Himalaya est un moyen innovant et efficace pour atteindre cet objectif.

Pourquoi utiliser la lampe de sel de l’Himalaya ?

vertus bien-être utilisations lampe sel rose himalaya


Le sel rose de l’Himalaya est un sel très pur, trouvé dans les contreforts de la chaîne himalayenne où un océan existait il y a plusieurs millions d’années. Aujourd’hui, on a heureusement la possibilité de profiter de ses nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être sous la forme de lampes design. Voici quelques bonnes raisons d’en acheter une tout de suite :

Purificateur d’air naturel

Un grand atout de ces lampes est leur capacité à améliorer la qualité de l’air en le nettoyant naturellement. Lorsqu’elles sont chauffées, les lampes en cristal émettent des ions négatifs dans l’atmosphère, également appelés « vitamines de l’air ». En raison de la nature hygroscopique du sel de l’Himalaya, il attire les molécules d’eau de l’air ainsi que les polluants, les pollens, les bactéries et les allergènes, ce qui rend l’air ambiant propre et frais à respirer.

Neutralisation de l’air

La meilleure façon de s’exposer aux ions négatifs est de passer du temps autour d’une cascade ou au bord de mer, mais vous pouvez de même en obtenir une petite quantité à la maison en plaçant une lampe de sel près de chez vous.

Les ions négatifs libérés par la lampe neutralisent l’effet des ions positifs nocifs qui sont principalement produits par des appareils électroniques comme les ordinateurs, les téléviseurs et les fours à micro-ondes autour de vous. Ces ions positifs peuvent causer des problèmes comme les allergies, le stress et les troubles de sommeil. De plus, une lueur très chaude et subtile que beaucoup de gens trouvent relaxante, se dégage.

Soulager les problèmes respiratoires et cutanés

En raison de la génération d’ions négatifs et de la purification de l’air, ces lampes aident à soulager les symptômes de nombreuses affections respiratoires telles que l’asthme et la bronchite, ainsi que les infections cutanées et les allergies saisonnières.

Améliorer le cycle de sommeil

Un cycle de sommeil irrégulier et un sommeil insuffisant entraînent une mauvaise humeur et un mauvais comportement. Afin de passer une bonne nuit de relaxation, vous avez peut-être besoin d’une lampe de sel dans votre chambre, car cela aidera à améliorer vos habitudes de sommeil irrégulières et finalement, votre état mental.

Soulager le stress, la dépression et l’anxiété

Ces lampes créent une atmosphère apaisante et sereine et sont censées de favoriser la bonne humeur. Elles rajeunissent et redynamisent votre esprit et votre corps, aident ainsi à soulager les symptômes du stress, de l’anxiété et de la fatigue quotidienne.

Exemples d’applications

idée déco lampes cristaux sel rose himalaya


  • Au bureau : Placez une lampe en cristal de sel près de votre ordinateur pour aider à réduire la fatigue et la pollution électromagnétique. La lampe vous aidera également à améliorer votre concentration.
  • À la maison : Utilisez ces lampes dans les chambres, le salon, le hall d’entrée ou n’importe où ailleurs pour créer une atmosphère de tranquillité, de détente et de sérénité.
  • Feng Shui : Certaines lampes de sel placées à des endroits stratégiques amélioreront le chi. Par exemple, une lampe dans une zone d’intimité sera très bénéfique.
  • Méditation : Lorsque vous êtes en paix, une lampe à vos côtés améliorera votre expérience méditative.
  • Salle de massage : Une ou deux lampes dans votre salle de massage créeront un environnement apaisant, relaxant et rafraîchissant.
  • Naturopathie : Une lampe de sel dans votre salle de pratique aidera à activer le processus d’apaisement et à créer un environnement serein.
  • Salles d’attente : Une ou deux lampes en cristal de sel dans la salle d’attente créeront une atmosphère agréable et confortable.

En conclusion, il faut mentionner que chaque lampe est unique par sa forme et sa couleur. Le bloc de cristal de sel a des veines, des marbrures et des nuances variées, créées par la nature et qui ne sont en aucun cas des défauts. Une fois allumée, la lampe en cristal diffuse une lumière douce dans le spectre lumineux des rouges orangés, propice à la relaxation (la chromothérapie montre que la lumière orange a des effets dynamiques et relaxants). Cette lumière est particulièrement favorable à la réflexion, à l’apaisement et à l’introspection.

*Sources : morettiinteriordesign.com, pinksaltlamps.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué