Comment augmenter sa concentration ? 3 techniques et 2 plantes miracle !

Auteur: Claire Xavier

Vous essayez de focaliser toute votre attention sur la tâche à terminer mais votre concentration ne tient que plus de 5-10 minutes ? Vous vous distrayez dès que vous entendez un bruit et profitez de chaque occasion de surfer sur le net et regarder des vidéos amusantes ? Alors, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul individu à avoir du mal à se concentrer. En effet, une étude menée par Microsoft a révélé que la durée moyenne d’attention chez les humains est d’environ 8 secondes. La raison la plus courante : les smartphones et les tablettes qui ne cessent pas de nous interrompre. Et donc, comment augmenter sa concentration ? Deavita.fr vous fait découvrir 3 techniques et 2 plantes à prendre en compte afin de booster votre concentration et productivité.

Comment augmenter sa concentration grâce à 3 techniques simples ?

comment augmenter sa concentration trois techniques efficaces méditation


Savez-vous que grâce à quelques exercices vous pouvez développer votre concentration comme chaque autre capacité ? Alors, la méditation en fait partie et s’avère une pratique très efficace pour améliorer son attention. Dès que vous sentez que votre concentration s’envole, inspirez profondément par le nez en vous concentrant sur la respiration et plus particulièrement sur l’air qui entre dans les poumons. Ensuite, expirez par la bouche. Cette technique va stimuler les performances mentales sans laisser l’esprit divague.

Souvent considéré comme un ennemi de la productivité, la multitâche ou le multitasking peut impacter aussi la concentration. Et bien que l’être humain ait souvent l’impression de pouvoir faire cinq choses à la fois, ceci n’est pas du tout possible selon une étude scientifique. De point de vue biologique, la partie du cortex cérébral responsable de ce type d’activité, peut se diviser uniquement en deux. Évitez donc le multitasking et essayez de vous concentrer sur la réalisation de vos tâches une par une.

Comme mentionné plus haut, les smartphones sont l’un des facteurs les plus courants de la perturbation de la concentration. Pour booster donc celle-ci, il est essentiel de vous débarrasser de toutes les sources de distraction. Pensez à mettre vos appareils en mode silencieux et déconnectez-vous des réseaux sociaux su vous utilisez un ordinateur au travail.

Booster la concentration à l’aide de deux plantes miracle

booster la concentration plantes miracle Ginkgo biloba et thé vert


Mais comment augmenter sa concentration à l’aide de plantes ? Alors, il n’y a rien de compliqué ! La première espèce à privilégier est le ginkgo biloba dont les bienfaits sur la stimulation de la mémoire sont très bien connus. Mais le plus ancien arbre est également apprécié pour ses effets sur la concentration. Les spécialistes recommandent une dose journalière de 120 mg à 240 mg. Si vous en avez des doutes, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou pharmacien.

De nombreuses études ont révélé les effets bénéfiques du thé vert sur la mémoire et la concentration. Il ne suffit que de consommer une infusion au quotidien.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué