Les meilleures huiles essentielles anti-moustiques et leur mode d’emploi

Auteur: Claire Xavier

Incontournables en été, les piqûres de moustiques sont gênantes et désagréables. Heureusement, il existe plusieurs façons efficaces de les repousser et éviter ainsi les grands boutons rouges et voire les allergies. Généralement, les sprays répulsifs en vente libre sont les plus privilégiés par les consommateurs. Cependant, les moyens 100% naturels gagnent de plus en plus en popularité et s’avèrent, eux aussi, très efficaces. Et dans cet ordre d’idées, Deavita.fr vous dévoilera les meilleures huiles essentielles anti-moustiques et leur mode d’emploi.

Les meilleures huiles essentielles anti-moustiques pour repousser naturellement les intrus

comment repousser les moustiques spray répulsif maison huiles essentielles


Les huiles essentielles anti-moustiques les plus efficaces sont en effet trois et il faut les réunir afin de fabriquer un spray répulsif pour une protection optimale. Il s’agit de l’huile essentielle de lavande aspic (10 gouttes), de géranium rosat (15 gouttes) et d’eucalyptus citronné (30 gouttes). Les autres ingrédients nécessaires à vous procurer sont les suivants :

  • 15 ml de dispersant
  • 30 ml d’eau distillée
  • Flacon pulvérisateur

Versez la quantité indiquée des huiles dans le flacon pulvérisateur et incorporez-y ensuite le dispersant. Assurez-vous qu’elles sont bien solubilisées avant d’ajouter l’eau distillée. Pulvérisez votre spray répulsif maison sur les zones exposées aux piqûres et conservez-le au réfrigérateur pendant 3 mois.

huiles essentielles anti-moustiques mode d'emploi conseils repousser les insectes


Les huiles essentielles anti-moustiques peuvent être utilisées en diffusion afin de vous permettre d’éloigner les petits insectes piqueurs de votre maison. Découvrez ci-dessous trois « recettes » à tester chez vous :

  • Mélangez 6 gouttes d’huile essentielle de citronnelle de Ceylan avec 4 gouttes de géranium dans un diffuseur et laissez diffuser dix minutes par heure. Évitez la chambre des bébés et des enfants de moins de six ans. Interdite aux peaux sensibles ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.
  • Pour repousser les moustiques lors d’une soirée en plein air : dans le réservoir de votre diffuseur, versez des parts égales de l’huile essentielle de géranium rosat et d’eucalyptus citronné. Faites diffuser 5 minutes toutes les demi-heures.
  • L’eucalyptus citronné est une huile précieuse qui peut être utilisée en diffusion dans toutes les chambres y compris celle du bébé mais sans sa présence, bien sûr et après une très bonne aération de l’espace. Mélangez 3 gouttes d’eucalyptus citronné avec la même quantité de géranium rosat et faites diffuser 5 minutes avant de vous coucher.

huiles essentielles pour repousser les moustiques utilisation conseils

Prenez en compte que la diffusion des huiles essentielles anti-moustiques dans les intérieurs est à effectuer avec parcimonie et pendant 15 minutes au maximum ! Les fenêtres doivent être ouvertes et aucune personne ni des animaux ne doivent y être présents.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué