Comment utiliser la cannelle pour faire baisser l’hypertension artérielle ?

Auteur: Claire Xavier

Une épice star connue depuis l’Antiquité, la cannelle apporte non seulement un arôme incroyable à nos gâteaux et biscuits mais s’avère aussi très bénéfique pour notre santé. En plus de réduire le mauvais cholestérol, elle est appréciée pour sa capacité de favoriser la santé intestinale, ainsi que de renforcer le système immunitaire et de nous protéger de la grippe, surtout en hiver. Pourtant, la cannelle possède encore une vertu très importante à ne pas négliger : elle peut faire baisser l’hypertension artérielle, cette dernière étant une maladie très fréquente dans les pays développés et surnommée « tueur silencieux ». Alors, voyons comment au juste utiliser cette poudre remarquable au service de la tension artérielle !

Comment utiliser la cannelle pour faire baisser l’hypertension artérielle ?

faire baisser hypertension arterielle avec de la cannelle santé


La cannelle favorise la bonne circulation du sang tout en prévenant le développement de caillots sanguins. Comme c’est clair déjà, elle peut faire baisser la tension artérielle élevée, mais à condition qu’elle soit prise raisonnablement. Il est conseillé d’ailleurs de privilégier la cannelle de Ceylan. Alors, l’une des façons les plus rapides de réguler sa pression artérielle élevée à la maison consiste à mélanger de la cannelle avec du yaourt de haute qualité.

Alors, pour ce faire, versez une tasse de yaourt nature dans un bol. Ensuite, ajoutez-y une cuillère à café de cannelle en poudre, mélangez bien et laissez à température ambiante pendant quelques minutes avant de consommer.

Une autre recette pouvant faire baisser l’hypertension artérielle consiste à mélanger une cuillère à café de cannelle avec deux cuillères à café de miel. Consommez la préparation au cours de la journée. Par ailleurs, le miel est également connu pour ses capacités de réduire non seulement la tension artérielle élevée, mais aussi le mauvais cholestérol tout en augmentant le bon.

tension artérielle élevée cannelle bienfaits comment utiliser


Cependant, prenez en compte que ces méthodes alternatives ne remplacent pas le traitement médical et qu’il importe de consulter un médecin si vous souffrez d’hypertension artérielle. Adopter une bonne hygiène de vie est primordial et aide à la santé en général. Évitez la consommation d’aliments transformés et salés et privilégiez les fruits et les légumes ainsi que l’alimentation riche en protéines comme œufs, amandes, saumon, brocoli et yaourt. Les experts conseillent aussi de réduire le stress.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué