Le dîner idéal pour maigrir et quelques conseils importants à connaître

Auteur: Claire Xavier

Nombreuses sont les idées reçues circulant sur le dîner idéal pour maigrir. À ne pas mentionner les régimes draconiens dangereux auxquels succombent de plus en plus de femmes. Alors, le secret se cache derrière une alimentation saine et équilibrée. Et comme on a tendance à abuser avec le repas de soir, ce qui entraîne très souvent des ballonnements du ventre, beaucoup de personnes ont des difficultés de choisir le dîner idéal pour maigrir. Alors, pour mieux vous assister, Deavita.fr vous donnera quelques règles d’or à retenir.

Quel est le dîner idéal pour maigrir ?

que manger le soir pour maigrir alimentation santé conseils


Comme nous l’avons déjà laissé entendre, manger sain et équilibré est la clé vers la perte de poids efficace et bonne pour la santé en général. Dans cet ordre d’idées, il importe de clarifier qu’il faut alléger la composition ou la quantité du repas de soir dans le but de diminuer les calories, mais tout en faisant attention à rester rassasié. Pour y parvenir, les spécialistes conseillent d’augmenter la portion de légumes cuits. Côté entrée (si vous en préférez), privilégiez lez crudités.

Incorporer des féculents dans son repas de soir est également recommandé car ils nous permettent de réguler le taux de sucre dans le sang (la glycémie). Les matières grasses ajoutées sont à bannir de son dîner idéal pour maigrir. Dans ce cas, on opte pour les huiles végétales et on élimine le beurre et la crème fraîche. Pour pouvoir réguler son poids de façon optimale et plus important, pour éviter à surcharger son système digestif, on essaie de manger en toute sérénité et de mâcher attentivement et plus longtemps.

Les 3 types d’aliments composant le repas parfait pour la santé !

dîner idéal pour maigrir conseils aliments alimentation saine


En parlant d’une alimentation équilibrée, il est crucial de mentionner que le plat parfait est, lui-même, constitué de 3 types ou encore 3 familles d’aliments répartis en quantité égale :

  • En prime, on distingue les viandes, le poisson et les œufs qui nous fournissent les protéines nécessaires pour maintenir la masse musculaire. On privilégie la viande blanche au détriment de la viande rouge dont la consommation est limitée à 2 fois par semaine.
  • Ensuite, on ne néglige pas les féculents qui représentent en effet des glucides complexes dont la mission est d’apporter de l’énergie et de satiété à l’organisme.
  • Enfin, on n’oublie pas les légumes pour s’offrir un apport optimal en vitamines.

Lorsqu’il s’agit d’un dîner idéal pour maigrir, il faut prendre en compte aussi l’heure du dîner. Généralement, les experts conseillent de dîner le plutôt possible pour que l’organisme puisse avoir du temps à digérer avant d’aller au lit. D’autres spécialistes évoquent que cela dépend de l’heure du déjeuner. En fin de compte, il vaudrait mieux écouter sa faim et dîner quand celle-ci se manifeste.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué