Consommer plus de fruits et légumes réduirait le risque de diabète sucré

Auteur: Claire Xavier

D’après une recherche scientifique, un régime alimentaire riche en fruits et légumes pourrait faire baisser à moitié le risque de développer un diabète sucré (diabète de type 2). Il s’agit, plus précisément, d’une étude datant de mois d’avril qui était publiée dans la revue The BMJ le 8 juillet 2020. Examinons le sujet en plus de détails !

Réduire le risque de diabète sucré grâce à une alimentation riche en fruits et légumes

réduire le rsique de diabète type 2 alimentation fruits et légumes


9754 personnes atteintes de diabète sucré ainsi que 13 662 autres en bonne santé ont été examinés au cours de l’étude. Tous les participants viennent d’huit pays européens. Grâce à des tests sérologiques, les spécialistes ont étudié les taux de vitamine C et de caroténoïdes (les pigments se contenant dans les fruits et les légumes) des sujets. Ceux-ci devaient également rapporter leur apport journalier en fruits et légumes. Comme vous l’avez déjà peut-être compris, l’objectif de l’étude était de déterminer si une alimentation riche en ces aliments pourrait réduire le risque de développer un diabète de type 2.

En prenant en compte d’autres facteurs déclencheurs de diabète sucré, les experts ont abouti à la conclusion que les niveaux élevés de vitamine C et de caroténoïdes sont liés à un risque réduit de diabète sucré. De plus, les sujets qui ont indiqué les taux les plus élevés abaissaient à moitié leur risque de développer ce type de diabète.

diabète sucré réduire le risque alimentation saine fruits et légumes


Encore une découverte avait été réalisée lors de cette étude intéressante. Les médecins ont calculé que 66 grammes supplémentaires de fruits et légumes par jour, font baisser le risque de diabète sucré de 25%. Ils soulignent encore qu’en augmentant la consommation de ces aliments-là, on peut même se prémunir de cette maladie courante.

En fin de compte, la santé passe par l’assiette ! N’oubliez pas qu’une alimentation saine et équilibrée contribue non seulement au bien-être physique mais également à celui mental. En revanche, la mauvaise alimentation a causé la mort de 11 millions de personnes en 2017. Mangez intelligemment !

Source : The BMJ

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué