Comment diminuer sa consommation de sucre ? 5 méthodes simples !

Auteur: Claire Xavier

Nous vous avons récemment présenté les changements positifs qui surviennent dans notre corps quand on arrête de consommer du sucre. Alors, aujourd’hui nous revenons sur le même sujet mais cette fois-ci, nous allons étudier comment diminuer sa consommation de sucre en suivant quelques techniques simples et efficaces. Êtes-vous prêt/e à adopter un mode de vie plus sain ? Suivez-nous !

Comment diminuer sa consommation de sucre à l’aide de quelques bons gestes ?

comment diminuer sa consommation de sucre techniques efficaces conseils


Avancer progressivement est la technique la plus importante et ce n’est pas par hasard que nous commençons avec elle. En fin de compte, il faut préparer le corps car les changements drastiques pourraient provoquer du stress. Donc, il vaudrait mieux opter pour de petits changements au lieu d’arrêter le sucre d’un coup. Ainsi, les papilles gustatives auront du temps de s’adapter aux saveurs moins sucrées.

Ce n’est pas un secret que l’appel du sucre est plus fort que tout, ce qui rend souvent difficile la réduction/l’arrêt de ce produit alimentaire. Mais savez-vous que ces envies pourraient être un signe de déshydratation ? Alors, dès que vous sentez le désir de croquer quelque chose sucrée, buvez un bon verre d’eau et patientez quelques minutes. Ensuite, observez les changements qui surviennent dans votre corps.

arrêter ou limiter le sucre alternatives techniques conseils


Essayez de bannir ou limiter les boissons sucrées de votre menu car celles-ci non seulement augmentent le risque de cancer mais favorisent aussi l’obésité et le diabète. À titre d’information, de nombreuses études ont révélé que la consommation réduite de boissons sucrées stimule la perte de poids. Privilégiez donc le thé, la tisane, le café et l’eau. Cette dernière pourrait être accompagnée de menthe, de concombre ou de citron.

Mais comment diminuer sa consommation de sucre quand on est adepte des desserts délicieux ? Alors, prenez en compte que la glace, les gâteaux et les biscuits sont bourrés de sucres ajoutés et pauvres en nutriments. Il vaut mieux donc les éviter. Il existe pourtant des alternatives saines telles que les pâtisseries vegan, le chocolat noir, les dattes et les fruits frais. Ainsi, vous allez non seulement éviter le sucre mais vous fournir également des fibres, des vitamines et des minéraux.

alimentation riche en protéines et graisses limiter la consommation de sucre

L’apport élevé en sucre favorise l’appétit et par conséquent- la prise de poids. En revanche, la consommation de protéines et de graisses réduit les fringales et s’avère plus sain pour l’organisme. Privilégiez donc la consommation de viande, du poisson, des œufs, des produits laitiers riches en matières grasses, des avocats et des noix.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué