Bienfaits de la levure de bière : un allié de la beauté et de la santé

Auteur: Claire Xavier

Promettant de devenir un excellent allié beauté, la levure de bière présente plusieurs bienfaits pour la santé en général grâce à sa grande concentration en vitamines. On peut la trouver le plus souvent dans la bière, bien sûr, mais elle se contient également dans le pain et le vin. De plus, elle est encore disponible sous la forme de gélules ainsi que de paillettes à incorporer dans les plats. Alors, focus sur les bienfaits de la levure de bière !

Quels sont les bienfaits de la levure de bière ?

Bienfaits de la levure de bière santé beauté vitamines B


  • Cheveux et ongles

Élément incontournable des cheveux en bonne santé, la kératine renforce la fibre capillaire en la rendant souple et donne ainsi à la chevelure plus de brillance. La levure de bière facilite notamment la synthétisation de la kératine et favorise la pousse des cheveux. Ceux-ci profitent donc d’un bel aspect soyeux. Cependant, les experts recommandent une consommation pendant deux mois afin de voir de bons résultats. En cas de doutes et/ou de questions, n’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste.
Idem pour les ongles. Plusieurs semaines seront nécessaires pour que la production de kératine sera stimulée pour renforcer les ongles cassants.

levure de bière santé cutanée beauté bienfaits


  • Peau

Grâce à sa haute teneur en vitamines B, la levure de bière s’avère un parfait allié de la santé cutanée. En plus de protéger la peau contre les rayons UV, cet élément précieux est fortement conseillé aux personnes souffrant d’acné ainsi qu’à celles ayant la peau grasse car ce type de levure peut réguler la production de sébum.

Pour profiter au maximum des bienfaits de la levure de bière sur la peau, concoctez un masque visage en mélangeant un peu de poudre avec de l’eau. Appliquez ensuite la préparation sur l’ensemble du visage et laissez agit pendant 20 minutes.

Astuce : renforcez l’action protectrice UV de la levure en l’associant à une consommation de carottes.

  • Digestion

Toujours grâce aux vitamines B, appréciées pour leur effet radical sur les troubles digestifs, la levure de bière peut soulager ou voire éliminer les ballonnements du ventre. De plus, elle peut participer à un régime alimentaire pour vous aider à perdre de la graisse abdominale.

levure de bière vertus santé beauté alimentation

Parmi les autres bienfaits de la levure de bière, on retrouve une régulation de l’humeur y compris une réduction du stress et de l’anxiété. Cette poudre précieuse peut également augmenter la production de lait des femmes allaitement.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué