Les merveilleux bienfaits du lait d’amande pour la santé à découvrir absolument

Auteur: Claire Xavier

Une alternative saine et gourmande au lait de vache, les laits végétaux ont fait une véritable fureur ces dernières années et s’avèrent un choix idéal pour les personnes intolérantes au lactose. Lait de noix de coco, de cajou, de soja… la variété est assez grande et, de plus, on peut préparer ces boissons tendance facilement à la maison. Mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’une des plus fameuses et ses vertus santé. Alors, focus sur les bienfaits du lait d’amande et son mode de préparation !

Les bienfaits du lait d’amande pour la santé

vertus santé du lait d'amande effets bénéfiques


Savez-vous qu’une tasse de lait d’amande contient la moitié de l’apport quotidien recommandé de vitamine E, ainsi qu’une grande dose de calcium, de fibres, de magnésium et de protéines de haute qualité ? Qui plus est, cette boisson végétale est extrêmement pauvre en calories par rapport aux produits laitiers. Sa teneur en graisses mono-insaturées s’associe à une réduction du risque de développement de cancer du foie et du sein. Mais les bienfaits du lait d’amande ne s’arrêtent pas là. Découvrez plus de détails dans les paragraphes suivants.

Grâce à son profil hypocalorique, le lait d’amande aide à maintenir un poids sain et à lutter contre le surpoids. À titre d’information, une tasse de lait d’amande contient 40 calories tandis que la même quantité de lait de chèvre contient 168 calories. Faible donc en calories, ainsi qu’en glucides et sucres, ce produit végétal fait une partie intégrale des régimes alimentaires pauvres en glucides et favorisant la consommation de graisses saines. De plus, il exerce un effet minimal sur la glycémie.

bienfaits du lait d'amande information utile recette facile


À propos des graisses saines (les mono-insaturées) se contenant dans le lait d’amande, celles-ci sont particulièrement prisées pour leur capacité de prévenir les maladies coronariennes. Ces bonnes graisses contribuent également à la réduction du risque de syndrome métabolique, un trouble qui se caractérise par un ensemble d’anomalies telles qu’hypertension, hyperglycémie et taux élevé du cholestérol.

Comme mentionné plus haut, le lait d’amande renferme une grande quantité de vitamine E, un oligo-élément ayant une fonction antioxydante. Les antioxydants sont connus pour pouvoir bloquer les effets néfastes des radicaux libres dans le but de nous protéger des maladies, de maintenir la peau saine et de ralentir le processus de vieillissement.

Comment concocter du lait d’amande soi-même ?

comment préparer du lait d'amande maison recette facile vertus santé

Et après avoir bien discuté les bienfaits du lait d’amande pour la santé, voyons comment préparer cette boisson végétale soi-même :

  1. Faites tremper 1 tasse d’amandes crues dans de l’eau (celle-ci doit couvrir les noix) et laissez pendant 8-12 heures.
  2. Ensuite, jetez l’eau et rincez les amandes.
  3. Mettez les amandes dans le bol de votre blender et ajoutez-y 2 tasses d’eau.
  4. Mixez pendant 2 minutes.
  5. Filtrez la préparation à travers une pièce d’étamine jusqu’à la récupération de la pulpe résiduelle.
  6. Enfin, si souhaité, ajoutez du miel, de la vanille ou de la cannelle au goût.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué