Bienfaits de l’huile de ricin : une allié pour la peau et plus encore !

Auteur: Claire Xavier

Vivement appréciée pour sa capacité de faire pousser les cils, les cheveux et les ongles, l’huile de ricin présente encore d’autres vertus insoupçonnées. Grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires ainsi qu’à ses effets adoucissants et nourrissants, elle trouve une application dans de nombreux soins beauté. Focus donc sur les bienfaits de l’huile de ricin dans l’univers cosmétique !

Bienfaits de l’huile de ricin : une alliée fidèle pour les soins de la peau et des cheveux et plus encore !

bienfaits de l'huile de ricin beauté santé peau cheveux


Capable de l’adoucir et de la renforcer, l’huile de ricin est un produit incontournable des soins de la peau et peut la sublimer de façon naturelle. De plus, grâce à ses propriétés antibactériennes, cette huile précieuse lutte contre les bactéries et les champignons. Retrouvez-vous donc avec une peau douce, soyeuse et zéro défaut grâce à ce produit star !

L’huile de ricin permet aussi de soulager la migraine rapidement. Il ne suffit que de verser quelques gouttes au bout de vos doigts et de se masser ensuite les tempes. Allongez-vous confortablement et relaxez-vous jusqu’à ce que la douleur disparaisse.

Apaiser les règles douloureuses de façon naturelle est une pratique à laquelle recourent de plus en plus de femmes. Sources de chaleur, alimentation adaptée et ainsi de suite. Mais à ces remèdes naturels s’ajoute encore un autre tout aussi efficace : l’huile de ricin ! Alors, faites-en une compresse et déposez celle-ci sur la zone abdominale. Pour augmenter d’ailleurs son efficacité, ajoutez une bouillotte chaude et détendez-vous pendant environ une heure.

bienfaits de l'huile de ricin vertus santé beauté


Les bienfaits de l’huile de ricin sur la bonne qualité du sommeil ne sont pas du tout à négliger. Mais comment l’utiliser donc pour lutter contre l’insomnie ? Alors, prenez un récipient résistant au feu et faites-y chauffer légèrement de l’huile de ricin. Attention à ce qu’elle ne bouille pas ! Ensuite, trempez-y un tissu en coton, pliez-le pour obtenir une couche épaisse et laissez-le absorber l’huile. Puis, déposez le tissu sur le plexus solaire et recouvrez-le de film alimentaire. Enfin, fixez le tout à l’aide d’une bande de crêpe. Optez pour cette routine jusqu’à ce que l’insomnie persiste.

Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de ricin lui permettent de calmer les douleurs articulaires. Comme pour les règles douloureuses, on verse quelques gouttes au bout des doigts et on fait masser légèrement les zones touchées.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué