Ces 7 aliments à éviter au petit-déjeuner pour un corps en pleine santé

Auteur: Claire Xavier

On dit que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais cela ne signifie pas qu’il faut avaler tout ce qui nous passe sous la main. Si l’on veut se débarrasser des kilos superflus ou mener une vie saine tout simplement, il importe de bannir les ennemis minceur. Car en fin de compte, il existe des aliments à éviter au petit-déjeuner ! Lesquels ?

Ces 7 aliments à éviter au petit-déjeuner pour rester en bonne santé et perdre du poids

aliments à éviter au petit-déjeuner céréales industrielles alimentation saine


  • Céréales industrielles

Un grand nombre de parents croient que les céréales industrielles sont un excellent choix pour les enfants au petit-déjeuner. Une très mauvaise idée ! Les produits alimentaires de ce genre sont riches en sucres, en huile de palme, en graines raffinées et d’autres substances nocives. À titre d’information, une analyse a montré qu’une tasse de céréale industrielle contient plus de sucre que 3 biscuits au chocolat.

  • Crêpes et gaufres

Les crêpes et les gaufres sont deux choix très populaires pour commencer la journée, mais malheureusement, ils font partie des aliments à éviter au petit-déjeuner. Ils sont faits de farine raffinée et trop souvent garnis de sirops à haute teneur en sucre. Cela favorise la résistance à l’insuline et augmente le risque d’obésité et de diabète de type 2.

  • Jus de fruits industriel

Malgré leur réputation d’une boisson saine, les jus de fruits sont en effet riches en sucre et provoquent une saute soudaine de la glycémie. Cela favorise la fatigue et augmente le risque d’obésité, de diabète, de syndrome métabolique et d’autres maladies.

aliments à éviter au petit-déjeuner biscuits sucre lipides régime alimentaire sain


  • Biscuits

Les biscuits et tout autre type de petits gâteaux sont, eux aussi, des aliments à éviter au petit-déjeuner en raison de leur quantité élevée en lipides et glucides.

  • Yaourt sucré

Cet aliment couramment privilégié au petit-déjeuner contient en effet plus de sucre que la glace. Il est également dépourvu de la graisse laitière naturelle favorisant la satiété. On troque donc le yaourt sucré contre le yaourt grec nature garni de baies.

  • Pâtes à tartiner

Tellement aimées et appréciées pour leur texture gourmande, les pâtes à tartiner sont des aliments à éviter au petit-déjeuner car elles sont riches en calories, en glucides, en lipides, en huile de palme et d’autres ingrédients nocifs.

  • Viennoiseries

Il est trop difficile de ne pas être tenté par ces petites gourmandises qu’on remarque tous les jours aux vitrines des boulangeries. Il vaut mieux pourtant ne pas y céder en vue de leur composition extrêmement calorique.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué