Tenue de pluie femme : nos meilleurs looks d’automne pour rester chic même quand il pleut
Bien que les vacances soient terminées et le temps se gâte, cela ne veut pas dire que vous pouvez vous laisser aller côté look. Pour vous inspirer et rester pile dans les tendances mode d’automne 2020 même lorsqu’il pleut, tour d’horizon des meilleures idées de tenue de pluie femme à copier en cas d’intempéries ! Trenchcoat verni, bottes de pluie, pull blanc en laine, veste en nylon, sac à main en PVC… que la leçon de style des modeuses repérées dans la rue commence !
Tenue de pluie femme : comment s’habiller lorsqu’il pleut cet automne ?
Rester tendance en mi-saison tout en se protégeant du froid et de l’humidité est un vrai challenge à relever. Toutefois, il est hors de question de laisser la pluie ruiner votre style cet automne ! Mais comment font les filles qui se baladent en pull-robe en maille quand il caille ? Sont-elles immunisées contre le froid et la pluie ? Même s’il n’est pas toujours évident de vous habiller pendant les jours pluviaux, lorsqu’il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, la tenue de pluie femme idéale existe ! La preuve avec les tendances mode dans lesquelles chaque modeuse doit investir cet automne pour avoir de l’allure tout en restant au sec !
Les couleurs et les imprimés qui vont pimper la tenue de pluie 2020
Comme vous l’avez probablement compris, cet automne, les couleurs se font plus pimpantes, les matières plus clinquantes et les imprimés plus rétro. Si la fausse fourrure et le simili cuir restent des valeurs sûres pour l’automne-hiver 2020-2021, le velours (lisse ou côtelé), le vinyle et le PVC ne seront pas non plus en reste. Le tartan, le mock croc, très présent l’année dernière, et l’imprimé tigre reviennent en force sur les accessoires et les tenues d’automne pendant cette saison pour vous aider à affronter la pluie avec style. En ce qui concerne les couleurs tendance de l’automne-hiver 2020, bravez le mauvais temps avec des nuances optimistes et vitaminées. On retrouve donc le rose, le rouge, le vert, l’orange et le jaune. Les modeuses les plus averties, quant à elles, osent sans craindre porter le fluo et le coloris métallisé. Enfin, ce n’est pas parce qu’il pleut que vous devez renoncer à certains envies stylistiques !
L’incontournable trench
Qu’il soit en simili cuir, vinyle ou PVC transparent, le trench est tout simplement indispensable pour les jours pluviaux. Il n’est donc pas étonnant qu’il fait un retour en force cet automne. Tout comme le tailleur pantalon, cette veste de mi-saison sait très bien se réinventer et s’adapter aux différentes époques. Exit les modèles classiques en beige ! C’est le trench fluide et coloré qui dominera une fois les beaux jours terminés. En ce qui concerne sa couleur, vous pouvez choisir parmi noir, gris, bleu, kaki ou imprimé tartan. Le marron ou le nouveau noir n’est pas non plus en reste. Les modeuses les plus averties peuvent sans aucun problème oser la couleur. Un modèle en jaune, rouge ou orange sera idéal pour donner un coup de peps à votre look de mi-saison, tout en bravant la pluie. À porter en pièce unique façon robe, avec un pantalon slim ou une mini-jupe, l’imperméable en simili cuir sera sans doute la tenue de pluie femme idéale ce mois d’octobre.
Le sac en PVC
Qu’on se le dise, toutes les modeuses ont jeté leur dévolu sur le sac seau. Un accessoire icônique des années vintage, il se décline aujourd’hui au gré de chaque saison : en cuir ou en velours, frangé ou clouté. Certaines marques comme Fendi osent même le confectionner en PVC, ce qui le rend l’accessoire de pluie parfait à adopter cet automne. La bonne nouvelle ? Tout comme le sac souple signé Bottega Venetta, le sac seau en PVC se porte avec tout et partout. Vous pouvez alors l’adopter aussi bien dans la rue avec des baskets larges et une paire de jeans qu’au travail avec une robe blazer pour une tenue de bureau aussi chic que pratique cet automne !
L’indémodable bob
La nostalgie des nineties continue en faisant plusieurs accessoires oubliés et négligés ! Après les Dad Shoes, le sac banane et le top bustier, le bob fait un retour bien attendu dans la garde-robe d’automne-hiver 2020. Une véritable relique des années 90, il parle de tous ceux qui ont grandi pendant cette époque-là. Jadis réservé aux pêcheurs, ce chapeau s’impose désormais comme l’évidence du streetstyle chic et contemporain. Il s’associe facilement à chaque tenue du jour et se veut particulièrement convenable pour les jours pluvieux. Choisi en cuir, vinyle, denim, velours, imprimé ou paré d’un logo XL, le bob se combine aussi bien avec une veste blazer qu’avec une doudoune et un trench. Le secret pour bien le porter ? L’assumer complétement, malgré son côté ringard et parfois ridicule. Notre prescription pour l’arborer avec style sous la pluie ? Contrebalancer son look trop décontracté avec une pièce classique comme un blazer ou un tailleur pantalon oversize.
La veste doudoune
Oui, le règne de la doudoune continuera cet automne ! Esthétique, pratique et super cosy, cette pièce vestimentaire a le potentiel de se réinventer chaque saison et c’est pourquoi on l’adore ! Longue, courte, oversize, colorée, minimaliste, elle se décline dans plusieurs modèles en proposant une multitude de looks chauds et anti-pluie à copier. Toutefois, il faut la choisir avec soin. Alors qu’elle s’imagine longue et minimaliste en hiver, la doudoune fine et courte suffit pour automne. Ultra légère mais efficace pendant les jours pluviaux, elle se porte sous un blazer, une veste en cuir ou un pull. Pour une tenue de pluie femme aussi pratique que chic, certaines modeuses la choisissent en cuir comme le modèle montré ci-dessus.
Le total look cuir
Matière star de chaque saison, en prêt-à-porter comme en accessoires, le simili cuir s’étoffe de nouvelles pièces vestimentaires, comme le pantalon, le blazer, la combinaison, la chemise et la robe, pour vous montrer comment adopter le total look en cuir sous la pluie cette année ! Longtemps réservé aux rockers et aux pilotes de Moto GP, le cuir casse avec ces références grâce aux designers et leurs dernières collections vestimentaires. Le secret pour l’arborer sans aucune faute de goût ? Tricher en misant sur des pièces qui font appel au cuir sans vous habiller intégralement dans ce matériau : vinyle, velours côtelé, simili cuir ou encore fausse fourrure.
Les bottes de pluie en caoutchouc
Certes, les bottes en caoutchouc sont parfaites pour donner de la personnalité à la tenue de mi-saison. Un véritable passe-partout au quotidien, elles vous sauveront la mise en dépit de la pluie et des températures basses pendant l’automne et l’hiver. Pour éviter un fashion faux pas et arborer votre paire de bottes en caoutchouc Hunter avec style, il y a quelques petites règles à respecter. Bien qu’elles paraissent difficiles à porter, ces chaussures se marient avec plusieurs tenues et looks automnaux. Alors, profitez-en cet automne en les associant à une petite robe imprimé fleuri et à une paire de collants opaques. Elles se combinent aussi très bien avec une jupe au-dessus du genou – un combo assez féminin qui vous permettra de rester assez stylée sous la pluie. Si vous pensez que la tendance de rentrer votre pantalon dans les bottines a disparu, on vous rappelle qu’elle revient en force cet automne. Rien ne vous empêche donc de porter votre pantalon droit glissé dans vos bottes en caoutchouc. Marquant le retour des années rétro, cette idée stylistique promet de twister chaque tenue de pluie trop basique.
On profite des jours pluviaux pour jouer la superposition
Le PVC transparent chic investit le manteau de pluie
La veste blazer oversize pour pimper le total look cuir
Cet automne, la fidèle parka s’affiche vitaminée pour braver le mauvais temps
Bob et trench, un duo gagnant à adopter quand il pleut
Blazer Cape et bottes de pluie – le duo gagnant pour affronter les intempéries automnales
Lorsque le parapluie devient un accessoire avec lequel on peut s’amuser sous la pluie
Le trench à carreaux en vinyle de Bella Hadid
Veste en fausse fourrure et shorts en simili cuir pour un total look cuir réussi sous la pluie
Comment s’habiller pour le bureau quand il pleut ?