Les ERREURS MODE à éviter pour une tenue de fête après 50 ans pile dans les tendances !
Il n’y pas d’âge pour être en vogue, mais de mauvaises habitudes vestimentaires à oublier. Car certains fashion faux pas peuvent vous donner quelques années de plus. Et ce n’est sûrement pas ce que vous voulez à l’arrivée de 2023, non ? Pas de panique ! Deavita.fr vient à votre rescousse pour vous aider à dénicher la tenue de fête parfaite après 50 ans, chères quinquas. Toutefois, notre article du jour n’est pas une sélection de looks à copier, mais plutôt à éviter pour rester stylée la soirée du Nouvel An. Focus !
Contenu de la page
- Tenue de fête après 50 ans : Quelles sont les erreurs mode à éviter pour briller au réveillon ?
- Porter le mauvais sous-vêtement peut ruiner votre tenue de fête après 50 ans
- Renoncer aux jupes
- Oublier de souligner votre taille peut dévaloriser votre tenue de fête après 50 ans
- Éviter les paillettes
- Adopter une tenue de fête transparente
- Faire l’impasse sur les accessoires mode
- Ne pas faire attention à la coupe
Tenue de fête après 50 ans : Quelles sont les erreurs mode à éviter pour briller au réveillon ?
Et parce que l’heure est à la fête, nos stylistes vous donnent leurs meilleures pistes pour briller au réveillon du Nouvel An. Car il n’y pas des règles strictes pour bien vous habiller après la cinquantaine. Il n’y a que des erreurs mode à fuir ! Alors, après vous avoir livré 16 looks de soirée à piquer à Grace Ghanem pour être la plus jolie le soir du réveillon, il est temps de mettre l’accent sur les fashion faux pas à ne plus commettre pour vous rajeunir.
Porter le mauvais sous-vêtement peut ruiner votre tenue de fête après 50 ans
Le push-up pour vous faire une poitrine pigeonnante, on vous le déconseille ! Il ne fera que plisser la peau au creux de vos seins. Même topo pour votre culotte sous votre robe de soirée à paillettes. En revanche, l’application d’une bonne crème avec un nuage de poudre translucide en finition, ça valorise tout de suite le décolleté !
Renoncer aux jupes
Qui a dit qu’il était interdit de porter une jupe après la cinquantaine ? Certainement pas nous ! Jouez la carte de la féminité et faites de la jupe et de la petite robe noire vos meilleures alliées mode anti-âge ! Misez sur l’indémodable jupe crayon et portez-la en toutes circonstances. Même constat pour la robe.
Oublier de souligner votre taille peut dévaloriser votre tenue de fête après 50 ans
Qu’il s’agisse d’une tenue de soirée, d’anniversaire ou de mariage femme 50 ans, jouer avec les volumes et les textures est une astuce mode efficace pour valoriser certaines parties du corps comme en dissimuler d’autres. Alors, sur un manteau long, une robe ou un blazer, on pense toujours à marquer la taille avec une bonne ceinture tendance. Cette dernière vous permettra non seulement d’apporter un coup de jeune à votre tenue de soirée femme 50 ans, mais aussi de pimper un look de jour un peu trop basique.
Éviter les paillettes
Non, les paillettes ne sont pas à bannir après la cinquantaine, surtout pour le Nouvel An ! Toutefois, on oublie le pull à sequins un peu trop girly, et on enfile une robe brillante pour accueillir 2023 avec style. Les bons modèles à shopper cette année ? La petite robe noire à manches longues de Zara, la robe-chemise à paillettes rouge bordeaux de Ganni et le modèle portefeuille scintillant de Mango. Elles sont parfaites pour dissimuler le petit bidon, les gros bras et les cuisses fortes. Pour les moins audacieuses, vous pouvez adopter les sequins par petites touches, sur des bottes pointues à talons ou une ceinture tendance.
Adopter une tenue de fête transparente
Eh, oui, Grece Ghanem a, elle aussi, le droit de commettre des fashion faux pas. La plus récente ? La semaine dernière, dans la capitale française, l’influenceuse de 50+ ans avait osé une tenue de fête transparente qui a laissé peu place à l’imagination. Et bien que sa robe brillante en crochet soit parfaite pour aller danser avec, elle n’est pas un choix adapté à la majorité des femmes matures, dont le but est de dissimuler plutôt que de mettre en avant.
Faire l’impasse sur les accessoires mode
Certes, mal choisis, les accessoires peuvent vite faire mamie. Pour ne pas vous louper le soir du réveillon, optez pour des bijoux dans l’air du temps… et surtout ne chargez pas ! Boucles d’oreilles dorées, un collier à chaîne, un petit sac discret et une ceinture fine autour de la taille ne feront qu’upgrader votre tenue de fête après 50 ans !
Ne pas faire attention à la coupe
Que vous ayez une silhouette longiligne ou que vous soyez de petit gabarit, le choix de coupe est d’importance cruciale pour réussir votre tenue de Nouvel An après 50 ans. Dans cette veine, évitez les pièces trop slim, telles que la petite robe « orange », mais aussi les vêtements amples comme le jean baggy, le pantalon cargo et la doudoune longue. L’idée ? Trouver un équilibre entre les deux tendances. Choisissez alors un haut surdimensionné qui saura dissimuler sans dévaloriser et combinez-le avec un bas moulant. Attention toutefois, évitez les pièces de type « seconde peau » (à l’exception des cuissardes) et les décolletés trop plongeants au risque de vulgariser votre tenue de fête.