Tenue d’automne femme 2022 de style bohème – quelles sont les tendances et comment les épouser en beauté ?
Envie d’actualiser un peu la garde-robe et de la rendre plus adéquate pour les températures de l’arrière-saison ? Alors, rien de plus cosy, confortable et artistique que les vêtements de style boho chic ! Que ce soit votre première rencontre avec la tenue d’automne bohème ou vous possédez déjà des vêtements de ce style, nous avons compilé pour vous plus de vingt idées intéressantes en images illustrant comment l’adopter et le faire fonctionner pendant la saison actuelle. On les a accompagnées d’informations utiles, d’un peu d’histoire et de quelques astuces pratiques tout à fait géniales. Profitez-en et créez votre propre look unique et inimitable !
Contenu de la page
Le style bohème ne date pas d’hier et ne partira pas demain…
En pleine crise énergétique mondiale et après quelques années de confinement, il n’est pas surprenant qu’une esthétique quelque peu antiautoritaire règne en maître. Ajoutez le fait que les vêtements vintage, recyclés, de seconde main et autrement durables n’ont jamais été aussi populaire qu’actuellement et vous comprendrez immédiatement pourquoi les vêtements boho chic refusent simplement de se démoder. Toutefois, ils évoluent… Quelle est la tenue d’automne 2022 de style bohème, à vous de découvrir dans l’album d’images ci-après !
Les vêtements femme boho chic au cours des siècles
Afin de comprendre la tenue d’automne 2022 boho chic, il faut premièrement retourner en arrière… L’origine exacte de l’esthétique bohème est difficile à dater avec précision compte tenu que son histoire s’étend sur plus de 200 ans. Certains pensent que l’esprit bohémien nait en tant que contre-culture à la fin du XVIIIe siècle après la Révolution française. C’était l’époque de la fin du mécénat, lorsque l’élite soutenait les arts en privé et que de nombreux artistes étaient plongés dans la misère.
D’autres pensent que le mot français « bohémien » était utilisé pour décrire les Roms, qu’on croyait étant arrivés en France de Bohême, un royaume médiéval qui forme aujourd’hui la plus grande région historique de la République tchèque. Quoi qu’il en soit, c’est un terme qui a toujours décrit un style de vie non conventionnel et souvent nomade, les individualistes créatifs et les marginaux qui l’embrassent, etc.
Tour d’horizon de la tenue d’automne bohème 2022
Toutes ces particularités se reflètent parfaitement dans les vêtements inspirés de la culture bohème au fil du temps. Des tissus fluides, des ornementations opulentes, de longues robes étoffées et des sarouels exotiques, des coupes amples influencées par les vêtements historiques, des motifs inspirés par les artisans européens de tout le continent… Ce sont les traits les plus emblématiques de la mode bohémienne et quand on les marie aux tendances 2022 on obtient une tenue d’automne boho sans pareille !
Le look boho des podiums de haute couture aux rues urbaines
Comme d’habitude, les défilés de mode nous donnent plein d’inspiration et des points de repère indispensables. On s’en sert pour s’orienter dans les dernières tendances de mode 2022 captées à travers le prisme de la culture bohème. Certes, on s’aperçoit immédiatement que mettre ensemble plusieurs couleurs, des motifs désassortis et des matières « détonantes » sont parmi les top stratégies pour obtenir une tenue d’automne boho réalisée dans les règles de l’art.
Les motifs ethniques de plusieurs peuples européens parent la tenue d’automne bohème
On mélange audacieusement des coules vives, des tissus qui s’opposent et des motifs mixtes
Idées sur la tenue d’automne femme en couleurs naturelles terreuses influencée par l’esprit boho
Les gilets, les cardigans et les pulls en tricot reviennent en force quand les températures tombent
Exemple de tenues automnales frais et chics subtilement influencées par l’esthétisme bohémien
Côté accessoires, le sac à main de style bohème est tout sauf modeste !
Idées sur la tenue d’automne femme 2022 de style bohème
Finalement, quand le style bohème descend des podiums et s’avère sur les rues, ses multiples incarnations artistiques ne laissent personne indifférent. Consultez le reste des images dans la galerie à suivre et découvrez comment les filles « ordinaires » l’ont interprété pour créer leurs propres tenues d’automne qui se sont révélées franchement magiques ! Et la vôtre ?
Tenue bohème fascinante avec veste à motifs ethniques, colliers chapelets et sac à franges
Approche éclectique : mélange réussi de longue robe fluide et blouson en cuir noir perfecto
Pull tricoté, brodequins, sac à bandoulière avec franges et bijoux artisanaux imposants
Robes longues élégantes : la preuve que la tenue d’automne bohème peut être bien chic aussi