7 tendances printemps 2022 qui fixent les règles du jeu pendant la saison actuelle
Quelles sont les top coupes, matières et couleurs à porter pendant le deuxième trimestre de l’année actuelle ? Quelles sont les dernières règles du jeu de la mode en ce qui concerne les robes ? Les jeans de l’année précédente, on les garde ou il vaut mieux s’en débarrasser ? Oui, les questions dans la tête de toute fashionista sont nombreuses, surtout en début d’une nouvelle saison. Mais même si vous n’êtes pas une accro de la mode, connaître les tendances printemps 2022 n’est pas mal… Alors, en voilà 7 qui sont parmi les plus prometteuses !
Contenu de la page
Les top tendances printemps 2022 à adopter
Quoi qu’il en soi, il y a des tendances de mode à éviter à tout prix. Le plus souvent, elles n’ont l’air bon que sur les podiums de mode et sur Instagram, mais elles sont effectivement difficiles à adapter à la vie réelle, sinon impossibles. Aujourd’hui, on se concentre sur les autres – celles qu’on peut plier pour les faire fonctionner au quotidien et qui ont beaucoup de potentiel de faire tourner les têtes des passants que vous rencontrez dans la rue.
Les jupes plissées midi ou maxi
On débute par l’une des tendances printemps 2022 les plus « portables », ce qui est la jupe plissée. On doit avouer qu’elle a l’air tout à fait fascinant ! Toutes les longueurs sont dans le vent, mais l’option la plus branchée de la saison, c’est sans doute la jupe midi. À part ça, on peut tranquillement affirmer qu’il n’y a pas de règles strictes. Imprimée, unie ou multicolore, associée à des hauts de tous les genres, tant qu’elle est plissée, tout est nickel !
Le retour de la taille basse
Toute fille sait qu’il faut choisir ses jeans selon sa morphologie et non pas selon les dernières modes. Toutefois, si vous êtes grande ou si vous avez une silhouette en V ou en H, vous pouvez faire d’une pierre deux coups. Les courants printemps/été actuels disent qu’on retourne vers les années 2000 et la taille basse revient au premier plan. Oui, ça ne marche pas si on est ronde et ce n’est pas la meilleure variante quand on est petite… Les autres, elles peuvent même combiner la taille basse avec un crop top pour que l’effet Y2K soit complètement dramatique.
Les tissus à effet métal liquide
Voilà l’une des grandes tendances printemps 2022 qui vous fera briller de tout votre splendeur sans recourir aux paillettes kitch. Troquez-les contre des matières « métallisées » qui créent plein d’éclat, mais elles le font de manière plus subtile. L’engouement pour les tissus réfléchissants à effet métal liquide se marie parfaitement avec une autre manie fashionista – le tailoring femme. Oseriez-vous un tailleur en or, argent ou rose métallique ?
La minijupe et le mini-haut
Les jupes plissées sont midi pendant cette saison, mais toutes les autres rehaussent considérablement les ourlets et deviennent minuscules. Imaginez-vous les minijupes que les mannequins des années 90 étaient fières de porter, avec bien plus de la moitié de la cuisse exposée. Pour les rendre encore plus piquantes, optez pour des associations de couleurs flashy, des imprimés audacieux ou des tissus totalement accrocheurs. Certes, la jupe est petite, mais son punch est majeur.
Lacets, bretelles et lanières
Franchement, les lacets ont gagné en popularité au cours des quelques dernières saisons, mais ils sont sur le point de s’imposer pour de vrai au printemps / été 2022. Qu’il s’agisse d’un haut à bretelles croisées fines, d’une chemise à nouer, d’une blouse à multiples lacets décoratifs qui mettent en valeur le décolleté ou d’un pantalon équipé de sangles retombants, vous serez certainement in en choisissant les lanières. Sans oublier les chaussures assorties !
Tendances printemps 2022 et découpes
Oui, oui, on sait très bien que les découpes ne sont pas en fait quelque chose de neuf. C’était il y a quelques saisons que les vêtements à parties dénudées sont apparus lors des défilés, mais ils se sont avérés beaucoup plus persistants et durables que l’on l’avait cru initialement. Et ils ne semblent pas avoir l’intention de s’en aller dans un avenir proche… C’est pourquoi, les découpes ont mérité leur place entre les tendances printemps 2022 à essayer sans hésitation.
On fait voir la lingerie !
Voilà un autre phénomène printemps été 2022 qui beaucoup de gens interpréteraient comme contradictoire ou de mauvais goût. La vérité est que montrer un peu des sous-vêtements est parfaitement acceptable, pourvu qu’on sache comment. En fin de compte, le look sexy avec le soutien-gorge qui se fait voir juste un petit peu au-dessous du blazer est devenu presque un classique. Cette tendance fonctionne parfaitement avec la précédente.
Les gros sacs fourre-tout
Il est grand temps de mettre fin à notre histoire d’amour avec les micro-sacs à main qui ne peuvent contenir que notre rouge à lèvres ! Les tendances printemps 2022 sont orientées vers les sacs les plus volumineux que vous avez jamais vus. Excellente nouvelle pour celles d’entre nous qui portent des dizaines d’articles indispensables et, en même temps, une mauvaise nouvelle pour notre posture.
Laquelle de ces grandes tendances printemps 2022 adopterez-vous ?
Source utilisée : www.glamourmagazine.co.uk