Quelle tendance chemise femme 2022 pour être à la mode ce printemps-été ? 6 modèles canons à s’approprier vite !

Auteur: Jasmine Guillot

Porter la chemise, c’est tout un art ! Un indispensable mode qu’on a souvent tendance à oublier, cette saison, elle revient en force. Et si le modèle blanc tient déjà une place de choix dans notre dressing, ce printemps-été, la pièce incontournable se permet quelques extravagances stylistiques. Imprimée, colorée, longue ou courte, la tendance chemise femme 2022 s’adopte sous toutes les formes ! Éclairage !

Tendance chemise femme 2022 : 6 modèles canons à shopper pour le printemps-été

chemise femme tendance 2022 été


Ah, la chemise ! Classique, facile à porter et jamais has-been, elle est ce qu’on appelle un véritable indémodable. C’est le genre d’habit qu’on sort au pif du dressing lorsqu’on ne sait pas comment s’habiller, la pièce qui nous garantit d’être stylée, peu importe les circonstances. Bref, une rengaine stylistique dont on peut difficilement s’extirper. Souvent victime d’un manque d’inspiration mode, cette saison semble bien décidée à s’attaquer à ce basique afin d’animer votre look quotidien. Alors, voici sans plus tarder les modèles et les styles de chemises les plus canons que l’on verra partout ce printemps-été 2022.

Tendance chemise femme : Le col XL

chemise femme tendance blanche col géant printemps été 2022


Cet hiver, on assiste au retour du col XL. Une tendance BCBG à souhait, la chemise à col géant continuera son ascension mode même après la fin de la saison hivernale. Mais comme de nombreuses pièces oversize à l’image de la chemise à manches bouffantes, elle divise. Toutefois, une chose est certaine : avec le modèle à col exagéré, vous ne passerez pas inaperçue ce printemps-été. La bonne astuce mode pour bien la porter ? Avec elle, il faut nécessairement éviter les pièces classiques comme le pull à col rond et la jupe droite. Le col XL est fait pour dynamiser les habits qui manquent de peps. Il se mariera donc à merveille avec un pantalon slim, un jean Mom, une mini-jupe en denim ou en simili cuir. La règle d’or est de casser son look un peu trop girly avec une pièce au style rock’n’roll.

La chemise rose

tendance chemise femme 2021 2022 printemps été

Après le règne de la chemise blanche, il est temps qu’elle laisse la place à un autre basique mode : la chemise rose. Assignée au vestiaire estival, la couleur rose s’invitent avec délicatesse sur les silhouettes des filles branchées grâce à la nouvelle tendance chemise femme 2022. Choisi légèrement oversize, le chemisier rose se marie à merveille avec un bon nombre de basiques comme le jean droit, le pantalon à taille haute et la mini-jupe en denim. On la porte aussi bien avec des baskets blanches comme avec des talons. Le modèle à shopper que toutes les modeuses averties s’arrachent ? Celui de Zara !

La chemise rétro vintage

chemise tendance femme 2022 printemps chemise femmes tendance style vintage

La vraie révolution au rayon des chemises, c’est la coupe. Modèles crop top, à manches XL ou découpées, vintage à cols revisités, la chemise femme tendance se réinvente pour vous épater. La nouveauté à s’approprier ? La chemise rétro vintage parée de couleurs et de motifs criards. Comment la porter ? Un jean Mom ou flare, des mocassins en cuir, un sac à bandoulière seconde main et des bijoux dorés pour se la jouer vintage de la tête aux pieds.

La tendance chemise femme en cuir

chemise femme tendance 2021 2022 hiver chemisier en cuir

Exit les pantalons, les jupes et les leggins en (simili)cuir. Ce matériau investit une autre pièce de notre dressing ce printemps 2022 : la chemise femme. Parfaite pour upgrader un look un peu trop basique, la chemise en cuir vegan est plus facile à adopter que vous ne l’imaginez. Vous pouvez donc la marier aussi bien avec des pièces en jean qu’avec des habits dans le même matériau. Où la trouver ? Des designers comme Nanushka, Victoria Beckham et Ganni proposent déjà un bon nombre de modèles luxueux à shopper. Pour ne pas faire exploser votre budget, on vous propose de visiter les sites de Zara, Bershka et Mango.

La chemise imprimée

chemise tendance femme printemps ete 2022

Des cœurs, des fleurs, des carreaux, des pois ou encore des champignons et des chats, la tendance chemise femme 2022 est aux imprimés audacieux. Et on adore ! Le seul piège ? On ne sait pas comment l’associer à nos pièces préférées. En week-end, on porte sa chemise imprimée avec un jean droit, des baskets monochromes et un petit sac à bandoulière. En revanche, un pantalon slim, des mocassins et un sac à main en cuir sont LE choix idéal pour rester chic et sobre au bureau. Avec une mini-jupe (ou un short en jean), des escarpins et une pochette fantaisie, le chemisier à motifs devient l’allié parfait pour vos soirées. Attention si vous choisissez un bas multicolore ! Mélanger les imprimés n’est pas une mince affaire.

La chemise satinée

tendance chemise femme 2022 printemps zara satin

Zara a bien compris que la chemise femme est un incontournable de notre dressing printanier. Voilà pourquoi, le géant espagnol propose de nombreux modèles satinés et hauts en couleur pour la nouvelle saison. Coup de cœur pour cette chemise orange, à adopter avec une jupe longue ou un jean vintage. Comme la robe nuisette, elle se porte désormais de jour comme de nuit. Pour un total look satiné parfait pour l’été, combinez-la avec une jupe dans le même matériau et ajoutez-y quelques petits accessoires dorés. Un véritable indispensable à shopper cette saison, le satin, et plus particulièrement, la chemise en satin promet de devenir votre nouvelle alliée mode.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué