Le short cycliste, une tendance mode à oser ou pas ?
Contenu de la page
Va-t-on vraiment adopter le short cycliste cet été ? Kim Kardashian en use et en abuse, mais peut-on l’arborer comme elle ? La pièce must des années 90 portée par Madonna et Lady D soulève plus d’une question mode ! Une tendance inattendue à oser ou un véritable fashion faux pas à oublier ? Décryptage complet !
30+ looks qui vous feront aimer le short cycliste !
On n’a rien dit à propos des chaussures portées avec des chaussettes, on a fermé les yeux sur le chouchou, on a même ignoré le phénomène des « daddy shoes ». Toutefois, la mode a décidé de mettre de nouveau nos cœurs à rude épreuve. Kim K, Hailey Baldwin, Bella Hadid, Chiara Ferragni… connues pour leur sens du style, ces it-girls s’affichent désormais dans d’étranges shorts cycliste et on doit avouer que ces leggins courts n’ont pas forcément tout pour plaire, mais une fois bien arborés, ils peuvent très facilement devenir votre nouvel instrument de séduction.Super moulant et morphologiquement exigeant : le retour du short cycliste sur la scène de la mode a pourtant de quoi nous surprendre et nous laisser songeuses.
Si au début, les fashionistas averties étaient frileuses, on peut affirmer que cet été, le short cycliste est incontournable. Ce qu’on observe de positif, c’est que c’est une pièce conçue pour mettre les formes des femmes en valeur. Pour que la tendance en question fonctionne, il faut des hanches et des fesses. Le problème ? Il est hors de question de se permettre le moindre grain de cellulite sur les cuisses ! Côté couleur, on laisse le nude de côté et on s’inspire des looks de KK et sa petite sœur Kylie avec leurs shorts noirs qui vont certes réussir à convaincre celles opposant vivement la tendance moulante.
Les hommes et leur opinion à propos du short cycliste
Si au début, les modeuses étaient frileuses à l’idée d’arborer les shorts cycliste, ceci a très rapidement changé grâce à Kim K, portant du « Yeezy ». Loin d’être un fashion faux pas, la pièce moulante est conçue pour les dames aux formes. Alors, encore une fois, pour qu’elle fonctionne bien, on a besoin des hanches ainsi que d’un beau derrière sulfureux, ce qui se veut assez intriguant pour la partie masculine de la société.
Comment porter le short cycliste au juste ?
Hormis les podiums et les pistes cyclables, que vaut le short cycliste et comment l’arborer avec succès ? Pour oser le pas, vous pouvez opter pour la version classique du cycliste : de couleur noire et longueur mi-cuisse. Et puisque la coupe se veut super moulante, n’hésitez pas à créer du contraste en mariant votre short avec un haut oversize, tel qu’un blazer XXL, un pull ample ou encore une blouse légère, le tout accompagné par une bonne paire de baskets blanches aux semelles épaisses. En gros, le plus large sera le mieux.
Si le short cycliste est généralement considéré comme une pièce de sport, cela ne veut pas pour autant dire que vous ne pouvez pas le sortir de sa zone de confort en l’associant à des accessoires stylés : des sandales à talons nude pour visiblement allonger les jambes, un sac banane ou bien une chaîne dorée mise autour de la taille afin de la valoriser. La seule règle de base à retenir ? S’amuser avec son aspect « sportswear » en jouant le contraste.
Glorifié par les influenceuses et les nombreux défilés de la semaine de la mode, le short cycliste est bel et bien revenu sur le devant de la scène mode. Alors, allez-vous finir pas succomber à son charme ? Pour terminer par vraiment vous convaincre, voici encore quelques petites inspirations piochées sur la toile. Rendez-vous dans la galerie de photos !