La bonne technique pour nettoyer basket blanche en quelques idées pratiques!

Auteur: Jasmine Guillot

Nous adorons tous les baskets blanches! Tendance et universelles, elles donnent un coup de frais à chaque tenue printemps. Malheureusement, elles ont tendance à se salir très vite, tout en perdant leur éclat. Dans ce cas, il est hors de question de les mettre dans la machine à laver! Alors, que faire?

comment nettoyer basket blanche idées originales recettes faites maison


Comment nettoyer basket blanche en quelques tours de main seulement? Zoom sur les 10 techniques magiques pour que votre paire préférée retrouve sa couleur d’origine!

10 astuces futées pour nettoyer basket blanche en toile ou en cuir

comment nettoyer basket blanche trucs astuces faciles adopter nettoyage réussi


En règle générale, les baskets colorées ne demandent pas beaucoup en termes d’entretien. Vous pouvez tout simplement les mettre dans le lave-linge et le tour sera joué. Malheureusement, ce n’est pas forcément valable pour votre paire blanche! Et afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, notre rédaction vous livrera un tas de conseils futés auxquels vous n’avez probablement jamais pensé. La preuve à suivre!

nettoyer basket blanche astuce maligne dentifrice brosse dents

En toile ou en cuir blanc, nos conseils vont certainement vous aider à redonner la blancheur à vos baskets. Mais avant de nous lancer tous ensemble, il y a un petit détail que nous sommes obligés d’aborder. Si, après le nettoyage, vos chaussures blanches vous semblent encore un peu grises et sales, veuillez attendre jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches!

Comment nettoyer basket blanche à l’aide d’un dentifrice?

nettoyer basket blanche astuces naturelles 10 idées originales faciles

En ce qui concerne la première technique que nous allons vous proposer, c’est fort probable que vous la connaissiez! Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas eu le privilège, voici tout ce qu’il vous faut afin de l’adopter :

  • dentifrice blanc
  • savon à vaisselle liquide
  • serviette
  • brosse à dents

nettoyer basket blanche trucs astuces conseils pratiques 10 idées

Dans un récipient rempli d’eau tiède, mettez votre paire de basket blanche. Versez-y un peu de savon à vaisselle liquide et brossez-les soigneusement! Enlevez la mousse qui s’est formée à l’aide d’une serviette. Ensuite, répétez la procédure en troquant le produit à vaisselle contre un peu de dentifrice! Nettoyez, essuyez et mettez vos chaussures blanches à sécher!

WD40 – le produit aux milles vertus à utiliser afin de nettoyer basket blanche!

nettoyer basket blanche avec dégrippant WD40 top exemples utilisation produit révolutionnaire multiple usage

Souvenez-vous du dégrippant WD40 miraculeux, dont nous vous avons parlé il y a un peu? Alors, pour tous nos lecteurs et lectrices ayant consulté notre article, vous avez probablement appris que ce spray s’utilise largement pour l’entretien de différents types de chaussures, surtout celles en cuir. Et si vous aussi, vous vous posez la question : « Comment nettoyer basket blanche en cuir? », voici la solution! En plus de traiter, protéger et imperméabiliser, ce dégrippant a tendance à nettoyer et à assouplir le cuir. Vaporisez, laissez agir et essuyez à l’aide d’un chiffon! Eh oui, c’est si simple! En cas de baskets blanches étroites, n’hésitez pas à utiliser le dégrippant afin de les rendre plus confortables! Résultats satisfaisants garantis!

Nettoyer basket blanche avec un peu de bicarbonate de soude

comment nettoyer basket blanche top astuces nettoyage chaussures blanche bicarbonate soude citron

Utilisé comme un traitement pellicule efficace et naturel, le bicarbonate de soude s’avère également une excellente façon afin d’enjoliver vos baskets blanches.

  • savon à vaisselle liquide
  • bicarbonate de soude
  • chiffon
  • brosse à dents
  • quelques gouttes de jus de citron

comment nettoyer basket blanche top astuces nettoyage chaussures blanche bicarbonate soude citron

Dans un verre, mettez une bonne dose de savon à vaisselle, autant de quantité de bicarbonate de soude et quelques gouttes de jus de citron! Mélangez bien le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte! Appliquez ensuite un peu de cette dernière sur la brosse à dents, préalablement humidifiée, et frottez les zones souhaitées! Cette méthode de nettoyage est idéale à la fois pour les chaussures en toile et en caoutchouc. Enfin, laissez sécher et profitez de vos baskets blanches!

Le talc, une excellente idée pour nettoyer basket blanche!

nettoyer basket blanche talc idée facile adopter conseils pratiques nettoyage chaussures blanches

Besoin d’une astuce pour nettoyer basket blanche en tissu? Pas de problème! Talc, eau tiède, brosse à dents, sèche-cheveux et le tour est joué! Dans un petit récipient en verre, faites mélanger un peu de talc et d’eau. Utilisez ensuite le mélange obtenu pour nettoyer vos baskets, tout en les frottant délicatement à l’aide d’une brosse à dents! Facile, écolo et réalisable en un rien de temps, cette technique vous aidera à éliminer toute la saleté de vos chaussures. À vous de jouer!

De l’eau de javel pour désinfecter et nettoyer basket blanche

comment nettoyer basket blanche conseils pratiques techniques originales faciles adopter 10 idées

Une façon intéressante afin de nettoyer les semelles de vos baskets blanches, représente l’eau de javel. Cependant, cette méthode maligne est à adopter seulement sur les semelles en caoutchouc! Sinon, vous risquerez d’abîmer le tissu de votre paire préférée. Aussi, au lieu d’utiliser une brosse à dents, cette fois-ci veuillez opter pour un coton-tige pour un effet plus précis! Enfin, dernier détail, mais non le moindre, appliquez l’eau de javel en utilisant des gants en caoutchouc afin d’empêcher tout risque de brûlure. Maintenant, poursuivons avec le reste de nos idées futées! Après, Deavita vous proposera un tas de tenues différentes auxquelles vous pouvez accorder vos Adidas NMD femme!

Nettoyage avec un dissolvant – une technique testée et approuvée 

nettoyer basket blanche avec dissolvant idée pratique top conseils entretien chaussures blanches

N’hésitez pas à utiliser votre démaquillant pour bien nettoyer basket blanche!

nettoyer basket blanche avec démaquillant trucs astuces originales

Donnez une seconde vie à vos baskets avec un peu de pierre d’argile blanche!

nettoyer basket blanche top conseils pratiques adopter efficacité garantie

Nettoyage avec de l’eau oxygénée : imbibez, frottez et rincez! 

nettoyer basket blanche eau oxygenée top astuces nettoyage chaussures blanche toile cuir

L’alcool isopropylique dilué à l’eau à utiliser uniquement sur chaussures blanches!

nettoyer basket blanche avec alcool ménager trucs astuces futées top conseils pratiques

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué