Quelle robe pour bal de promo choisir selon sa morphologie ?
Bien que le bal de fin d’année du lycée soit très populaire aux États-Unis, il est en fait originaire de la France. C’est un événement assez important dans la vie des adolescents et une bonne occasion, surtout pour les filles, de sortir leurs plus belles robes de soirée ! Mais comment s’habiller pour un bal de promo ? Quel modèle choisir selon la morphologie ? Peu importe qu’on est grande, petite, ronde ou filiforme, à chaque silhouette correspond une coupe de robe adaptée. La rédaction vous dévoile donc ses astuces et modèles pour dénicher la robe pour bal de promo idéale qui vous fera la reine de la soirée !
Quelle robe pour bal de promo, soirée ou cocktail choisir quand on est petite ?
Tout ce qui est petit est mignon ! Pour toutes les petites starlettes qui sont à la recherche de la robe de cocktail idéale, la mode semble être à votre côté. Il suffit de jeter un coup d’œil rapide sur les e-boutiques regorgeant de divers mini-modèles. Bustier, patineuses, portefeuille, moulantes ou encore 2 pièces… les robes courtes sont vos meilleures alliées. Pour les structurer, n’hésitez pas à les ceinturer et accessoiriser. Flatteuse et indémodable, la petite robe donne l’impression que les jambes sont un peu plus longilignes, contrairement aux robes de soirées longues, fluides et bohèmes, soulignant encore plus les petites tailles. Pas la peine de renoncer aux modèles longs. La seule condition ? Choisir une robe cintrée et la marier avec vos plus hauts talons ! Côté matériau : soie, lin, coton, tulles, paillettes, franges… c’est à vous de choisir !
Quelle robe de bal pour une morphologie en O ?
Pour des raisons objectives ou subjectives variées, on n’est pas toutes bénies d’avoir un corps de rêve. Cependant chaque figure a ses propres atouts à mettre en valeur. Exit donc les robes amples et évasées ! Au lieu de flatter le corps féminin, elles contribuent à l’élargir et à décupler les formes qu’on possède. Autrement dit, il faut privilégier les modèles arrivant au-dessous du genou avec des bretelles et un joli décolleté. La robe portefeuille sublime ainsi la morphologie ronde, tout en suivant les mouvements des courbes. Les modèles droits, trapèze et longs font aussi un excellent choix pour les dames fluctuantes.
Qu’en est-il à la morphologie en A ?
Comment s’habiller pour un bal de promo lorsqu’on a une morphologie en A ? Répandue et super sexy, cette dernière se caractérise par des épaules fines et des hanches assez saillantes. Si votre corps rappelle celui de Jennifer Lopez ou d’Eva Mendez, les robes que vous devez privilégier sont les modèles bustier, fluides ou encore trapèze, qui sauront mettre vos formes en avant. En revanche, les robes moulantes à gros imprimés, ayant généralement tendance à déséquilibrer la silhouette, sont à bannir. Pour accentuer la taille fine, n’hésitez pas à adopter un modèle ceinturé ou coupé sous la poitrine.
Quelle robe de bal ou de soirée quand on est longiligne ?
Vous avez une silhouette de mannequin ? Félicitions ! N’importe quelle robe de bal fera l’affaire pour vous ! Longue, mini, moulante ou patineuse… votre longueur est mis en avant sans trop d’effort. Évitez cependant les modèles trop droits et amples. Bien qu’ils soient agréables à porter, sur une silhouette longiligne, ils donnent l’impression de ressembler à un sac à patate. Pour mettre un accent sur la finesse des jambes, préférez les robes de cocktail courtes ou fendues. En revanche, misez sur les modèles longs en soie au décolleté plongeant ou dos nu, lorsque vous souhaitez valoriser le haut du corps.
Quelle robe pour bal de promo choisir quant on est musclée ?
La pièce vestimentaire épousant au mieux le corps musclé, c’est sans conteste la robe de soirée ! On choisit donc un modèle alliant élégance et décontraction. Robe moulante effet bandage, robe 2 pièces, robe longue dos nu, robe mini et aérienne… le monde de la mode permet toutes les audaces lorsqu’on est bien sculptée. On reste quand même prudente. Les modèles courts sont à éviter lorsqu’on possède des cuisses trop musclées. Idem pour les épaules. Dans ce cas-là, la robe à larges bretelles ou manches est la bienvenue !
Robe de bal, soirée ou cocktail pour une forte poitrine
Si vous rêvez d’une soirée de bal magique, vous rêvez aussi d’une robe sur mesure ! Mais quel modèle choisir pour sublimer la taille fine et la poitrine forte, soit la morphologie en sablier ? Long ou court ? Coupe trapèze ou patineuse ? Décolleté plongeant, cache-cœur ou peut-être bustier ? En fait, tout dépend de vos propres envies ! Si vous ne voulez pas mettre un accent sur la taille de vos seins, troquez le décolleté plongeant contre un col montant ou bien un dos nu. Oubliez les broderies, les volants et les teintes vives, donnant généralement plus de volume à la poitrine. Quant aux bretelles fines, elles n’offrent que très peu de maintien et sont donc aussi à éviter.
Quelle robe de cocktail quand on est filiforme ?
L’avantage majeur lorsqu’on est fine est certes qu’on peut facilement trouver une robe de bal ou de soirée dans les magasins. Toutefois, il y a quelques petites règles à respecter pour sublimer la silhouette filiforme. La première réside dans le choix d’une pièce un peu plus volumineuse. Les robes drapées, patineuses, à franges et en velours sont parmi les modèles les plus convenables pour devenir la reine du bal ou de la soirée. Côté couleur : noir ou teintes fluo, c’est à vous de juger ! Quant aux modèles déconseillés, ce sont les robes trop moulantes, qui sauront accentuer votre maigre silhouette.