Quelles chaussures avec un chino femme en été/automne pour avoir l’air chic ?
Le chino est un pantalon en gabardine de coton en couleur jadis claire, au début conçu pour les militaires. Après la seconde guerre mondiale, le vêtement s’est vite démocratisé essentiellement grâce aux soldats américains démobilisés. De nos jours, le chino est un incontournable de la garde-robe des garçons comme des filles et ce n’est pas du tout un phénomène aléatoire, car son élégance est difficile à égaler. Mais comment le porter comme il se doit ? Quelles chaussures avec un chino femme ?
Qu’est-ce qu’un pantalon chino ?
Le chino femme est un pantalon à coupe droite et plutôt ajustée et c’est bien la simplicité de son design qui en a fait un véritable classique contemporain. Le plus souvent, il arrive juste au niveau de la cheville et on peut le porter tel quel ou légèrement retroussé. Dans sa version traditionnelle, il est muni de deux poches de devant italiennes obliques et de deux pochettes passepoilées sur la face arrière.
Quelles chaussures avec un chino femme ?
Autrefois, c’était un pantalon beige (le nom « khaki » de ce type de pantalons signifie poussière en hindi), mais il existe actuellement dans une large gamme de couleurs claires comme foncées. On le porte avec des chemisiers, des T-shirts, des blouses et des tuniques, entre autres, et le combiner harmonieusement avec un haut de son choix adapté à la saison actuelle n’est pas particulièrement difficile. Mais il y a une question qui reste : quelles chaussures avec un chino femme ? On ouvre la porte sur les possibilités qui s’avèrent bien nombreuses…
Évidemment, votre choix de chaussures à mettre avec un pantalopn chino sera déterminé, avant toute autre chose, par la saison et la météo au moment donné. En automne tardif et en hiver, on peut tranquillement opter pour des bottines à lacets ou des Chelsea classiques. Mais qu’en est-il des souliers à mettre par temps plus ou moins chaud ? Quelles chaussures avec un chino femme en été ou au début de l’automne ? Eh bien, ça dépend…
Les sandales à talons hauts ont l’air bien chic avec un chino en été
Il va presque sans dire que la réponse de la question « Quelles chaussures avec un chino femme ? » dépend aussi de votre style personnel et du milieu social pour lequel vous vous habillez. Par exemple, pour une apparence soignée et classe, les escarpins et les sandales à talons ou compensées fonctionnent sans faille. Ces chaussures vont non seulement compléter la beauté de votre tenue d’ensemble, mais aussi allonger joliment votre silhouette.
Les modèles compensés en cuir sont super charmants aussi
Si, par contre, votre style est urbain, vous marchez beaucoup et vous voulez privilégier la liberté du mouvement sans sacrifier l’élégance, orientez-vous vers les chaussures plates ou celles à talons bas. Autrement dit, les sandales plates, les ballerines, les baskets blanches et les souliers du type Oxford ou Derbie sont faites pour vous. Voilà à quoi ressemblent toutes ces belles propositions dans une galerie de photos bien parlantes.
Retroussez légèrement les jambes pour mettre en avant vos chaussures
Les sandales plates sont parfaites pour les filles qui marchent beaucoup en ville
Même une paire de claquettes fonctionne très bien avec le chino femme élégant
Les slip-ons et les tennis prônent le confort et ajoutent au chic urbain de la tenue
Les baskets blanches se marient à toute couleur et on les porte déjà même au bureau
Les ballerines complètent la simplicité de la coupe classique du pantalon chino
Les mocassins sont idéaux quand on veut une chaussure fermée et légère à la fois
Que diriez-vous d’une paire de Derbies en daim à lacets et sols roses ?
Les femmes les plus audacieuses peuvent essayer les escarpins à talons hauts, voire les stilettos