Quelle veste printemps femme choisir et comment la porter à 60 ans avec panache ?
Vous vous demandez si vous devez baisser un peu le ton de votre garde-robe pour cette saison, étant donné que vous venez d’avoir 60 ans ? Eh bien, pas forcément ! On porte quoi qu’on aime, peu importe l’âge ! Eh bien, il y a quelques lignes directrices à suivre pour ne pas commettre quelque faux-pas de goût, mais le reste est une question d’interprétation selon les préférences individuelles. Par exemple, quelle veste printemps femme choisir après la soixantaine ? On étudie les possibilités dans le matériel suivant et on ajoute plein d’exemples en photos comme source d’inspiration…
Contenu de la page
Top idées de veste printemps femme 2023 à porter à 60 ans
Après 50 ou 60 ans, les dames stylées s’orientent d’habitude vers quelques pièces vestimentaires classiques qui sont de qualité supérieure. Telles sont le chemisier blanc élégant, le pull en cachemire et le jean brut à coupe droite, entre autres. Ce sont des incontournables que toute fille doit avoir dans sa garde-robe après avoir soufflé un certain nombre de bougies pendant sa vie. Mais qu’en est-il des vêtements de dessus ? Le manteau beige classique et le trench-coat de longueur moyenne mis à part, on doit posséder une veste printemps femme qui est moderne et éternel en même temps. Laquelle donc choisir ?
Le blazer femme branché et intemporel
On commence par la veste printemps femme à coupe classique qui peut faire partie d’une garde-robe capsule quand elle est choisie dans une couleur « universelle » comme le noir, le bleu marine, le blanc ou le bordeaux. Bien-sûr, vous pouvez également opter pour une variante moins traditionnelle comme une couleur vive ou un imprimé audacieux. À propos, le motif léopard est idéal pour les dames hardies.
Une autre option branchée incontournable est la veste printemps femme dite « oversize », ce qui signifie surdimensionnée. Elle est plus large et plus longue que la version classique et se porte le mieux avec des vêtements ajustés pour ne pas risquer une tenue d’ensemble mal équilibrée. Veste grand format noire, blazer rose ou blouson court à motifs attractif, c’est à vous de décider quelle variante est la vôtre.
La veste printemps femme à carré écossais
Que pensez-vous du carré écossais ? Le plaid est tout simplement magnifique et les belles couleurs dans lesquelles on peut trouver les carreaux classiques sont multiples. Pour vous garantir le succès, choisissez une veste printemps femme plus ou moins courte, à coupe droite et gros revers crantés dans la couleur qui complémentera le mieux la plupart des vêtements dans votre armoire.
Le blouson en cuir / le perfecto pour les rebelles
Grâce à sa coupe centrée, son grand col grand ouvert et sa grosse fermeture éclaire en diagonale, le perfecto typique est parmi les vestes en cuir les plus reconnaissables à travers le monde. On peut le porter à tout âge, avec quelques modifications mineures, mais de toute façon, trouver le bon modèle pour soi n’est pas du tout difficile. Les seules à l’éviter sont les dames à épaules assez larges. La veste en cuir s’inscrit également très bien dans un look rock chic pour femme de 50 ans et plus !
Si le perfecto n’est pas votre genre, la veste de motard est une belle alternative à envisager !
La veste anorak femme pour un style sport-chic
Le style sport-chic est très populaire ces dernières années et ce n’est pas par hasard que tout le monde l’adore. Il est non seulement facile à adopter à n’importe quel moment de notre vie, mais il allie performance et charisme élégant aussi. Pour le traduire dans la langue de la veste printemps femme, on opte simplement pour les hauts sportifs. Une veste anorak dans une couleur intéressante n’est plus réservé qu’à la course à pied !
Les vestes en jean pour les filles dans l’âme
Pour finir, on doit à tout prix mentionner la veste en jean. Ce vêtement rajeunit sans doute et quand on le combine à un pantalon blanc à coupe droite, à un chino beige, voire à un slim noir, les résultats sont encore plus attractifs. Rafraichissez-le d’un joli foulard multicolore ou d’un gros collier en couleur contrastée pour le rendre encore plus intéressant et flatteur. Alors, quelle veste printemps femme 60 ans est la vôtre ?
Mettre un blouson en cuir au-dessus d’une veste en jean est une autre option à envisager